Angelina Jolie: Christine Boutin, après son tweet, critique encore son opération
Publié le 17 mai 2013 à 13:06
Par Laurine A.
Christine Boutin lors de la manifestation des opposants au mariage pour tous à Paris, 13 janvier 2013. Christine Boutin lors de la manifestation des opposants au mariage pour tous à Paris, 13 janvier 2013.© BestImage
Angelina Jolie à la 27e cérémonie des 'American Society of Cinematographers Awards' à Los Angeles, le 10 février 2013.
Le tweet publié par Christine Boutin, mardi 14 mai 2013, en réaction à la double mastectomie d'Angelina Jolie.
Christine Boutin à la manifestation des opposants au mariage pour tous à Paris, le 13 janvier 2013.
Angelina Jolie sur le tapis rouge la 27e cérémonie des 'American Society of Cinematographers Awards' à Los Angeles, le 10 février 2013.
Christine Boutin au QG de campagne de l'UMP à Paris, le 23 avril 2012.
Angelina Jolie assiste à la soirée 4th Annual Women in the World Summit à New York, le 4 avril 2013.
Christine Boutin à la place de la Concorde lors du meeting de Nicolas Sarkozy à Paris, le 15 avril 2012.
Christine Boutin au QG de campagne de l'UMP à Paris, le 19 avril 2012.
Angelina Jolie emmène ses enfants Pax et Shiloh dans le célèbre magasin de jouets FAO Schwarz à New York, le 5 avril 2013.
Christine Boutin à la manifestation des opposants au mariage pour tous à Paris, 13 janvier 2013.
La suite après la publicité

Si la révélation de la double mastectomie subie par Angelina Jolie a provoqué l'émoi et l'admiration à travers le monde, en France, la bouleversante tribune de l'actrice a plongé Christine Boutin dans un scandale dont la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) a bien du mal à se dépêtrer.

Et il n'aura fallu qu'un tweet, un seul, pour que l'ex-ministre du Logement s'attire les foudres des internautes et déclenche une vive polémique. Mardi 14 mai, le monde découvre dans un mélange de stupéfaction et de respect qu'Angelina Jolie, l'une des stars les plus glamour de la planète, a eu recours à double ablation des seins préventive, destinée à réduire considérablement ses risques d'être atteinte un jour d'un cancer du sein. Réaction de Christine Boutin : "Pour ressembler aux hommes ? Rire ! si ce n'était triste à pleurer !", a posté l'ex-députée sur le réseau social.

140 petits caractères particulièrement mal reçus par la Twittosphère, laquelle a considéré d'une part la lourdeur du processus chirurgical subi par Angelina Jolie mais également le fait que son cas n'est pas unique : ce sont en effet des milliers de femmes à travers le monde qui sont concernées par la maladie, véritable fléau. Par ce message, Christine Boutin a provoqué la fureur de la Toile et a fait pleuvoir nombre de commentaires outrés.

Loin de calmer la polémique, la principale intéressée a ajouté, jeudi 16 mai, davantage d'huile sur le feu dans un communiqué censé expliquer ce tweet malheureux, non disponible depuis sur le site du Parti chrétien-démocrate, mais dont quelques extraits ont été rapportés, notamment par L'Express :

"Se faire enlever un sein est un choix qui n'est jamais pris à la légère. Or, en l'espèce, il semble bien qu'Angelina Jolie n'était pas (encore) porteuse de cancer. Je m'interroge donc sur l'opportunité de cette opération. Celle-ci pose la question et les limites de la médecine prédictive, qui supprime par avance la possibilité d'un mal qui n'est pas encore développé ! Et qui n'empêchera pas le développement d'autres cancers sur d'autres organes, écrit Christine Boutin. La médecine serait-elle réservée à ceux qui ont de l'argent. N'oublions pas que cette opération coûte cher. Nous pouvons y voir une consécration de la société des riches. [...] Devant le récent scandale des prothèses PIP, le cas Angelina Jolie pose plus de problèmes que de réponses."

Un mea culpa qui n'en est pas exactement un, pas sûr que cela enraie le scandale et fasse oublier ce dérapage.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Cancer Cinéma Embrouilles Maladie People France Photo Politique Scandale Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Oscars 2024 : Une jeune actrice copie Angelina Jolie 20 ans après... hommage chic et choc tout en décolleté !
PHOTOS Oscars 2024 : Une jeune actrice copie Angelina Jolie 20 ans après... hommage chic et choc tout en décolleté !
11 mars 2024
Kate Middleton gâtée de "cadeaux luxueux" : après sa mystérieuse opération, ses amies mobilisées pour qu'elle "garde le moral"
Kate Middleton gâtée de "cadeaux luxueux" : après sa mystérieuse opération, ses amies mobilisées pour qu'elle "garde le moral"
24 février 2024
Vincent Cassel : Après l'officialisation de son couple avec un mannequin, son ex Tina Kunakey opère un changement remarqué play_circle
Vincent Cassel : Après l'officialisation de son couple avec un mannequin, son ex Tina Kunakey opère un changement remarqué
20 janvier 2024
Les articles similaires
Florent Pagny en rémission en Patagonie : "Ce n'est plus moi qui ai les commandes, mais la maladie"
Florent Pagny en rémission en Patagonie : "Ce n'est plus moi qui ai les commandes, mais la maladie"
7 janvier 2024
Frédéric Mitterrand était-il proche de Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterrand, son oncle ?
Frédéric Mitterrand était-il proche de Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterrand, son oncle ?
21 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news