Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie en visite surprise : Elle n'a pas pu retenir ses larmes

8 photos
Lancer le diaporama

Angelina Jolie alterne sans grand mal ses différents rôles : celui de mère de six enfants, d'actrice hollywoodienne qui prête sa voix pour Kung Fu Panda 2, d'égérie de Louis Vuitton et de femme engagée sur le plan humanitaire. C'est dans son costume d'ambassadrice de bonne volonté de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés que la star américaine s'illustre ces derniers jours, en réalisant une visite surprise à Lampedusa en Italie.

En compagnie du haut commissaire aux réfugiés de l'ONU, Antonio Guterres, qui la décrit comme une "excellente membre" de son équipe, Angelina Jolie a souhaité remercier le 19 juin les habitants de Lampedusa pour leur générosité dans l'accueil de milliers de migrants cette année. Quelques jours plus tôt, l'actrice oscarisée pour Une vie volée est arrivée en famille avec son compagnon Brad Pitt à Malte. Pendant qu'il tourne le film World War Z, elle a pris son sac pour se rendre à la frontière turco-syrienne, à la rencontre des réfugiés du régime de Bachar el-Assad. Accueillie comme la "fée de la bonté du monde", la comédienne a ensuite prolongé son périple par l'étape Lampedusa.

En visitant le centre d'accueil de cette petite île du sud de l'Italie, elle a insisté pour laisser ses empreintes digitales comme les migrants à leur descente de bateau. Très émue, elle n'a pas réussi à cacher ses larmes en écoutant les récits des migrants qui portent sur leur combat, au péril de leur vie, pour une vie tout simplement plus juste. La star a déclaré lors d'une cérémonie à la Porte de l'Europe en hommage aux migrants qui ont péri en mer en tentant d'atteindre l'Europe, qu'il était "difficile en regardant cette mer si belle de penser à toutes ces personnes qui ont risqué et perdu la vie, eux et leurs enfants". Elle a également rendu hommage aux Lampedusains : "C'est un honneur d'être ici sur votre si belle île. Vous ne pouvez pas imaginer ce que vous avez représenté cette année pour toutes les personnes qui cherchent désespérément une aide."

Les chiffres donnent froid dans le dos : selon la communauté catholique Sant'Egidio, 1 820 immigrants d'Afrique du Nord, en majorité originaires de pays au sud du Sahara, se sont noyés depuis début janvier en Méditerranée en naviguant vers l'Europe.

Angelina Jolie, qui vient de faire don avec son bien-aimé de 500 000 dollars pour les victimes de la tornade à Joplin, a fait de nombreux voyages au nom de l'ONU. Ses nombreux voyages dans les zones sinistrées du monde, que ce soit en raison de conflits ou de catastrophes naturelles, l'ont incité à choisir une terre meurtrie comme décor de sa première réalisation, In the land of blood and honey : la Bosnie-Herzégovine.

La journée mondiale des réfugiés se tiendra le 22 juin. Plus d'informations sur le site des Nations-Unies.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel