Réactualisation de 14h35 : Nous nous étions trompés ! Même dans ces contrées difficiles, c'est décidement "jamais sans les enfants". Alors que Brad Pitt était avec leur fils aîné Maddox pendant la promo d'Inglourious Bastards et à New-York et qu'Angelina Jolie avait emmené les deux filles Shiloh et Zahara au Kenya, les jumeaux étaient restés à la maison. Mais quand ils sont partis tous les deux pour la Syrie et se sont arrêtés hier en Jordanie, Vivienne Marcheline et Knox Leon étaient avec eux ! C'est au Licky Licious Ice Cream Shop sur Rainbow Street à Amman qu'on a pu les voir, souriants et heureux. Knox Leon ressemble déjà à un vrai petit mec, et la petite Vivienne Marcheline n'a pas beaucoup de cheveux. Trop mignons ! Pour voir les photos, c'est ici !
Le couple Angelina Jolie -Brad Pitt vient d'interrompre son séjour dans leur résidence du sud de la France, pour se rendre chez deux familles iraquiennes, réfugiées prés de Damas, en Syrie. Un voyage symbolique pour Angelina, ambassadrice de bonne volonté auprès de l'UNHCR, qui était déjà passée au Kenya en septembre. Son compagnon Brad Pitt, était cette fois à ses côtés. Les enfants qui ne les quittent jamais étaient cette fois restés à Miraval.
Que les tabloïds arrêtent une fois pour toutes de séparer ce couple extraordinaire toutes les semaines et de fantasmer sur Jennifer Aniston au mileu d'un conflit, qui n'existe pas. Leurs actions humanitaires à travers le monde, leurs donations personnelles très importantes, leurs investissements financiers et physiques pour la reconstruction de la Nouvelle Orléans sont exceptionnelles et devraient être saluées à chaque fois.
Malgré une légère accalmie dans cette partie du monde, l'ambassadrice a voulu, une fois de plus, attirer l'attention interntionale plus particuliérement que sur ces réfugiés qui y résident. Angelina a voulu tirer la sonnette d'alarme sur ces tensions toujours vivaces et les conditions de vie difficiles de ces personnes, alors que les médias n'en font plus la une de leurs journaux depuis longtemps. Vendredi, elle a ainsi déclaré : "La plupart des réfugiés iraquiens ne peuvent pas rentrer en Iraq à cause des sévères traumatismes qu'ils ont subis dans leur pays, à cause de l'incertitude liée aux prochaines élections en Iraq, des problèmes de sécurité et du manque de services essentiels. Par conséquent, ils ont besoin d'un soutien continu de la part de la communauté internationale".
C'est avec émotion que l'actrice au grand coeur a écouté les histoires tristes et sordides de ce père de famille qui a du se débrouiller pour trouver 65000 dollars afin de payer les deux rançons des enlèvements de son fils ; Angie a été également émue et choquée d'écouter l'histoire de l'épouse de cet homme, qui a été également séquestrée puis violée quotidiennement par une dizaine d'hommes. Aussi scandaleux que bouleversant. Angelina a ainsi salué le courage exemplaire de cette femme en particulier et de cette famille en général...
Démunis, les 4,2 millions d'iraquiens qui ont fui leur pays en guerre vers la Syrie et autres pays voisins, ne peuvent s'en sortir que grâce aux aides de la UNHCR (Agence des Nations Unies pour les Réfugiés)
"Je ne veux pas qu'on oublie les centaines de milliers de personnes civiles déplacées. Les combats en Irak ont disparu de la une des journaux, mais la situation humanitaire pour ces réfugiés est toujours aussi dramatique. La plupart d'entre eux ne peuvent toujours pas retourner dans leur pays. Ils ont encore besoin de nous." a-t-elle déclaré.
Angelina Jolie a également rencontré le couple présidentiel syrien, Bachar et Asma al-Assad, leur enjoignant de faire des efforts pour l'éducation des enfants de ces réfugiés.Sainte Angelina, après une visite récente en Ethiopie , a, pour quelques mois, mis sa carrière d'actrice entre parenthèses, pour se consacrer aux autres.
Un coeur gros comme ça, cette Angelina !









