Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anna Wintour : Elle a peut-être changé de couleur de cheveux... mais son look lui n'a pas bougé ! Mais jamais de pantalon !

Anna Wintour et Sienna Miller à la projection spéciale du documentaire "The September Issue", le 19 août 2009 à New York
44 photos
Lancer le diaporama
Anna Wintour et Sienna Miller à la projection spéciale du documentaire "The September Issue", le 19 août 2009 à New York

Aaah, Anna Wintour... N'est pas papesse de la mode qui veut ! Si cette dernière a réussi à obtenir ce titre tant convoité, c'est bien évidemment grâce à son poste de rédactrice en chef du plus célèbre des magazines de mode, le Vogue US, qu'elle gère d'une main de fer depuis 1988, mais aussi grâce à sa persevérance, son goût aiguisé pour la mode et son sens du détail qui en a fait frémir plus d'un.

Anna, qu'on a récemment pu voir lors de la Fashion Week de New York, est d'origine anglaise et est mère de deux enfants, Charles et Katherine (connus sous le nom de Charly et "Bee") qu'elle a eus avec son ex-mari David Shaffer.


Cette femme à la volonté sans relâche a su se forger une réputation implacable dans le milieu très fermé de la mode... Les couturiers sont en quelque sorte à sa merci, puisqu'en une seule phrase (sur leur collection), elle peut anéantir des mois de travail, et ça, elle le sait bien.
Inflexible, Anna ne décroche que très rarement des sourires... Sont équipe marche au doigt et à l'oeil, les faux pas ne sont pas tolérés, et attention à ceux qui s'aventureraient à la contredire, au risque de s'attirer ses foudres.

Le documentaire très attendu qui lui est entièrement consacré est sorti hier dans les salles obscures. "The September Issue" (le numéro de septembre), s'attache à redorer le blazon de l'impitoyable reine du papier glacé. L'équipe du documentaire, tourné par R.J. Cutler, s'est attelée durant plus de 8 mois à suivre dans les moindres détails la préparation du numéro le plus épais de l'histoire de Vogue (840 pages dont 727 de publicité), celui de septembre 2007, bien avant la crise qui affecte, jusqu'à présent, les Etats-Unis et le monde entier.

Si le film à l'énorme succès, Le Diable s'habille en Prada, mettait clairement en évidence l'impitoyabilité de l'univers de la mode, avec une Meryl Streep qui incarnait à merveille le double d'Anna, "Miranda Priestly", le documentaire, quant à lui, se contente d'arrondir les angles et nous présente une Wintour, moins glaciale et plus humaine qu'on voudrait bien le croire.

Anna, qui a eu l'idée, on ne peut plus ingénieuse, de mettre des célébrités en couverture de "son" magazine (une astuce éditoriale qui assure des ventes exceptionnelles pour le mag' mais aussi aux marques qui investissent dans la pub), n'échappe pourtant pas à la dure réalité fashion... En effet, elle a aussi connu quelques fashion faux-pas, que la presse s'est fait un plaisir de décortiquer et de critiquer !

Unique en son genre, Anna, qui fêtera ses 60 ans le 3 novembre prochain, n'a jamais changé de style depuis ses débuts, elle sait ce qui lui va et ne voit pas pourquoi elle devrait modifier quoi que ce soit. C'est donc depuis toujours que l'on peut la voir coiffer de son irréductible carré frangé (qui a cependant évolué du brun intense au blond cendré), qu'elle associe généralement à une paire de lunettes de soleil griffées.

Question look, la Wintour ne porte que des robes... Inutile de chercher, les pantalons ce n'est vraiment pas son truc ! Robes de cocktail, robes printanières et légères, robes élégantes, tailleurs Chanel, jupe, Anna adore dévoiler ses jambes tout en restant ultra classe.

Et pour prouver qu'elle n'est pas si différente de nous toutes, il lui arrive très régulièrement de porter deux fois la même tenue ! Étonnant pour une femme qui représente la mode à elle seule ?!

Mais ce qui lui a valu de nombreuses représailles en matière de mode, c'est son affection toute particulièrement pour la fourrure... C'est grâce à elle que la fourrure a intégré les pages mode des magazines ainsi que les podiums, au grand dam des militants qui luttent pour la protection des animaux.

Découvrez dès à présent le style si personnel de la fameuse Anna Wintour, une femme autant admirée que détestée... Un pur florilège de ses tenues vous attend ci-dessus !

Nadia Benleulmi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel