Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Sinclair, rayonnante, se lance dans l'aventure du Huffington Post

Anne Sinclair à la conférence de presse du lancement de la version française du Huffington Post, devant plus de 200 journalistes, à Paris, le 23 janvier 2012.
25 photos
Lancer le diaporama
Anne Sinclair à la conférence de presse du lancement de la version française du Huffington Post, devant plus de 200 journalistes, à Paris, le 23 janvier 2012.

La version française du Huffington Post a été lancée ce lundi 23 janvier au matin. À 9h30, devant 200 journalistes, sa créatrice américaine Arianna Huffington donnait une conférence de presse dans les locaux du Monde en compagnie de ceux qui feront ce www.huffingtonpost.fr : Anne Sinclair, sa directrice éditoriale, est en première ligne, entourée de Louis Dreyfus, président du directoire du Monde, David Kessler, directeur de la publication, Paul Ackermann, rédacteur en chef, et Mathieu Pigasse, actionnaire.

Arianna Huffington s'est déclarée "absolument ravie" de ce lancement et particulièrement enthousiaste à l'idée de cette collaboration avec Anne Sinclair : "Elle était numéro un sur ma liste." Avant toute chose, l'épouse de Dominique Strauss-Kahn a répété ce qu'elle disait déjà dans sa grande interview accordée à ELLE cette semaine : "C'est très clair, je l'ai dit à toute mon équipe, ils le savent depuis le premier jour. C'est la première chose que je leur ai dite : tout ce qui doit faire la une fera le une", référence à peine dissimulée aux affaires dans lesquelles son mari est encore cité, à Lille comme à New York.

Comme le résume l'AFP, le Huffington Post mélange "informations, opinions et blogs écrits par toutes sortes d'intervenants, dont des personnalités, se voulant un rendez-vous de grandes signatures". "C'est évidemment l'actu chaude qui fait le corps, le début, l'accroche du journal, précise Anna Sinclair. On a l'intention d'être sérieux, mais divertissants." Cette formule a fait ses preuves aux États-Unis où le site, créé en 2005, a connu un succès fulgurant. Une version canadienne et une édition anglaise ont été lancées en mai et juillet 2011.

Parmi ces signatures, on peut citer la journaliste et grand reporter Anne Nivat et Nicolas Bedos, auteur d'une revue de presse. La rubrique "Carnets de campagne" est notamment enrichie des contributions de Rachida Dati, à droite, et de Julien Dray, à gauche - deux personnalités qui ont vécu de l'intérieur la campagne de 2007 et n'ont, depuis, pas été épargnées par l'appareil politique. C'est Arianna Huffington en personne qui a annoncé sur Twitter la collaboration du Huffington Post avec la députée européenne et maire du 7e arrondissement de Paris. Rachida Dati a reçu Arianna Huffington à la mairie, samedi, et posté ce lundi son premier article : outre un clin d'oeil aux talents artistiques de sa fille Zohra, 3 ans, Rachida Dati y décrit ce qu'est une "bonne candidature", en accrochant François Hollande au passage et en soutenant Nicolas Sarkozy, qui selon elle "demeure aujourd'hui le seul à sentir nos préoccupations". Julien Dray, quant à lui, loue le meeting du Bourget de François Hollande. Rien de bien surprenant de leur part pour l'instant.

Au Huff' Post français de faire désormais ses preuves...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel