Anne-Sophie Lapix : Ces personnalités politiques qui l'ont prise à partie...
Publié le 22 septembre 2014 à 23:54
Par Joachim O.
Anne-Sophie Lapix à l'avant-première du film Bon Rétablissement ! au théatre Edouard VII à Paris le 8 septembre 2014. Anne-Sophie Lapix à l'avant-première du film Bon Rétablissement ! au théatre Edouard VII à Paris le 8 septembre 2014.© BestImage
Exclusif - Anne-Sophie Lapix - Enregistrement de l'émisssion du "Sidaction 2014 : La télé chante contre le Sida" le 25 mars 2014 au thêatre Mogador à Paris.
Anne-Sophie Lapix - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland-Garros à Paris, le 8 juin 2014.
Anne-Sophie Lapix dans une superbe robe en cuir noire dans C à vous sur France 5 le 13 mai 2014
TV Grandes Chaînes, édition du lundi 22 septembre 2014.
Anne-Sophie Lapix à l'avant-première du film Bon Rétablissement ! au théatre Edouard VII à Paris le 8 septembre 2014.
Yves Calvi à Paris le 25 septembre 2013.
Anne-Sophie Lapix - Montée des marches du film "Pour une poignée de dollars" pour la cérémonie de clôture du 67e Festival du film de Cannes en 2014.
Anne-Sophie Lapix - Première du film "La Belle et La Bête" à Paris le 9 février 2014.
Anne Sophie Lapix - Montée des marches du film "Le Passe" lors du 66e Festival du film de Cannes en 2013.
Anne-Sophie Lapix recoit le prix Philippe Caloni du meilleur intervieweur 2012 pour son émission 'Dimanche +' sur Canal +.
La suite après la publicité

Attendue à la présentation de Mots croisés le 6 octobre pour succéder à Yves Calvi (qui a décroché la matinale de RTL), Anne-Sophie Lapix poursuit en parallèle la présentation en quotidienne sur France 5 de C à vous. "Avec cette émission, je suis au maximum du divertissement que je peux réaliser", confie-t-elle dans TV Grandes Chaînes.

Anne-Sophie Lapix, ce qui la fait vibrer, c'est le journalisme. D'ailleurs, elle n'exclut pas un retour à la présentation d'un JT : "Pourquoi pas ?", affirme la jolie jeune femme qui souligne toutefois que ça ne représente pas "le Saint-Graal" pour elle.

À deux semaines de son retour au journalisme politique, un an après son départ de Dimanche+ (Canal+), la journaliste de talent se confie à nos confrères de TV Grandes Chaînes, dans son édition en kiosques ce lundi 22 septembre. Elle révèle notamment que faire face à certaines personnalités politiques n'est pas toujours de tout repos. "Si l'invité me prend à partie hors antenne, ça me met en colère et ça me déconcentre. (...) Marine Le Pen, par exemple, me disait des horreurs. Nicolas Sarkozy le faisait très subtilement avec des allusions que vous êtes la seule à comprendre...", se souvient-elle.

Prête pour sa première aux commandes de Mots croisés, la maman de deux petits garçons de 11 et 9 ans compte sur l'énergie positive que lui fournit toute sa petite famille : "Je suis toujours très proche de ma soeur Gaëlle. Enfant, elle m'a mené la vie dure mais aujourd'hui, nous sommes très proches. (...) Avec ma mère, elles ont intérêt [à être devant la télé le 6 octobre]. Après, on se parlera au téléphone pour débriefer ma première."

Joachim Ohnona

Entretien à retrouver en intégralité dans TV Grandes Chaînes n°274, en kiosques le 22 septembre 2014.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé Émission télé France Télévisions France 2 People France Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
15 février 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
"Je pense que j'étais légitime" : Sophie Davant écartée des Enfants de la télé au profit de Laurence Boccolini, révélations
"Je pense que j'étais légitime" : Sophie Davant écartée des Enfants de la télé au profit de Laurence Boccolini, révélations
9 octobre 2023
"En voyant ce qui s'y passe..." : Nagui critique durement son ancien jeu Tout le monde veut prendre sa place
"En voyant ce qui s'y passe..." : Nagui critique durement son ancien jeu Tout le monde veut prendre sa place
27 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news