Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anthony Hopkins va reprendre ses habitudes... de cannibale !

Démoniaque, machiavélique, fascinant, terrifiant... Hannibal Lecter a hanté nos nuits depuis que l'auteur Thomas Harris a crée ce terrible personnage en 1981. Il reviendra bientôt sur nos écrans avec toujours Anthony Hopkins mais avant de détailler ce projet, retour sur les nombreuses aventures de Hannibal au cinéma...

Michael Mann porte à l'écran en 1986 l'un de ses romans sous le titre Le Sixième Sens (à ne pas confondre avec les mièvreries de Haley Joel Osment qui voit des gens morts dans Sixième Sens de M. Night Shyamalan). Toutefois, c'est devant la caméra de Jonathan Demme (Philadelphia) que Hannibal Lecter entre au panthéon des serial-killers les plus terrifiants. Grâce à la prestation d'Anthony Hopkins, le film devient rapidement culte et le comédien reçoit un Oscar amplement mérité en 1991.

Dix ans plus tard, Ridley Scott, le réalisateur de Gladiator, adapte un autre roman de Thomas Harris qui met encore en scène l'affreux Lecter. Jodie Foster qui jouait l'agent du FBI subtilement manipulé dans le film de Demme ne reprend pas son rôle et cède la place à la non-moins talentueuse Julianne Moore. L'année suivante, Brett Ratner s'attèle au préquel des agissements de Lecter nommé Dragon Rouge avec notamment Ralph Fiennes et Edward Norton. Peter Webber est remonté encore plus loin dans la chronologie de Hannibal en réalisant en 2007 Hannibal Lecter : les origines du mal avec Gaspard Ulliel dans le rôle de Hannibal jeune.

En 2009, Ridley Scott retrouve son personnage et son acteur principal Sir Anthony Hopkins qui rempile pour la quatrième fois dans l'univers de ce cannibale. Après Foster et Moore, c'est au tour de Cate Blanchett, sublime dans L'Etrange Histoire de Benjamin Button avec Brad Pitt, d'être approchée par les studios Universal. Un projet alléchant pour le grand comédien qui fait également partie du casting du prochain Woody Allen et qu'on verra cette fois face à un monstre, Benicio del Toro dans Wolfman. Quant à Cate, elle travaille déjà avec Ridley Scott mais sur un film moins traumatisant : Robin des bois avec Russell Crowe !

Agé de 71 ans, Anthony Hopkins va retrouver son personnage près de vingt ans après Le Silence des Agneaux... Le serial Killer n'a peut-être plus la forme de sa jeunesse mais il a gardé tout son génie !


SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
La séance de sport sexy avec Britney Spears et Sam Asghari le 30 janvier 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Retour sur l'histoire mythique de Brad Pitt et Jennifer Aniston.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet, le 7 février 2020.
M. Pokora dévoile les pleurs de son fils à ses abonnés, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel