Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame) raconte son enfance difficile : "J'ai beaucoup pleuré"
Publié le 17 novembre 2020 à 21:29
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Elle remporte un succès fou depuis qu'elle est l'héroïne de la série "Le Jeu de la dame" sur Netflix. Un peu plus jeune, en revanche, Anya Taylor-Joy avait un peu plus de mal à se faire accepter.
Anya Taylor-Joy dans la série "Le jeu de la dame". © Dailymotion
Exclusif - L'actrice de 24 ans Anya Taylor-Joy ("Glass") et son compagnon Ben Seed se promènent sans protection lors de l'épidémie de coronavirus (Covid-19) à Londres, le 4 mai 2020.
Anya Taylor-Joy dans la série "Le jeu de la dame", sur Netflix.
Anya Taylor-Joy - Arrivées au défilé Miu Miu collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2020-2021 lors de la Fashion Week à Paris le 3 mars 2020. © Christophe Clovis - Veeren Ramsamy / Bestimage
Anya Taylor-Joy dans la série "Le jeu de la dame", sur Netflix.
Exclusif - L'actrice de 24 ans Anya Taylor-Joy ("Glass") et son compagnon Ben Seed se promènent sans protection lors de l'épidémie de coronavirus (Covid-19) à Londres, le 4 mai 2020.
Anya Taylor-Joy - Arrivées des people au défilé Miu Miu collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2020-2021 lors de la Fashion Week à Paris le 3 mars 2020. © Christophe Aubert via Bestimage
Anya Taylor-Joy et Johnny Flynn à la première de EMMA dans le quartier de Hollywood à Los Angeles, le 18 février 2020.
Exclusif - Anya Taylor-Joy au téléphone dans les rues de New York, le 25 février 2020. Elle porte des cuissardes noires.
Anya Taylor-Joy sort de l'hôtel The Bowery pour aller faire la promotion du film "Emma" à New York, le 18 février 2020.
Anya Taylor-Joy à la première du film "Emma" dans le quartier de Hollywood à Los Angeles, le 18 février 2020.
Anya Taylor-Joy sur Instagram. Le 25 février 2020.
Retrouvez l'histoire d'Anya Taylor-Joy dans le magazine Closer, n° 805 du 13 novembre 2020.
La suite après la publicité

La nouvelle égérie Netflix, c'est elle. Depuis sa sortie, le 23 octobre 2020, la série Le Jeu de la dame est toujours en première position du top 10 de la plateforme. En tête d'affiche, les traits raffinés, innocents et mutins de la jeune Anya Taylor-Joy. Elle, qui interprète Beth Harmon, ce prodige des échiquiers. "Je n'ai jamais eu une telle connexion avec un personnage", avoue la jeune comédienne de 24 ans à The Collider. Et pour cause. Entre The Witch de Robert Eggers en 2015, Split et sa suite Glass auprès de James McAvoy, on l'a toujours connue en bien fâcheuse posture. Mais là n'est pas la seule raison.

Je ne me sentais nulle part à ma place

Si vous avez regardé Le Jeu de la dame, vous savez qu'avant la gloire, Beth a connu des malheurs. Fillette surdouée placée en orphelinat après avoir perdu sa maman dans un accident de voiture, l'héroïne partage avec son interprète le souvenir d'une enfance brisée. Mais pour Anya Taylor-Joy, il ne s'agit ni de deuil ni d'accident. Née à Miami, elle a été élevée en Argentine avant d'être déracinée pour grandir en Angleterre à l'âge de 6 ans. Sur la carte d'identité, cette triple nationalité est peut-être un avantage. Mais dans la pratique, c'était un peu plus complexe. "J'ai refusé d'apprendre l'anglais quand nous avons emménagé à Londres, se souvient-elle. Je ne me sentais nulle part à ma place. Trop Argentine pour être Anglaise, trop Américaine pour être qui que ce soit."

J'ai passé beaucoup de temps à pleurer

Aujourd'hui, sa beauté un brin vintage est mondialement reconnue. En couple avec Ben Seed, elle a notamment été l'égérie du parfum de Viktor & Rolf nommé Flowerbomb, au début de l'année 2020. Mais durant son adolescence, Anya Taylor-Joy a été victime de harcèlement scolaire. Ses camarades la comparait physiquement à un poisson et l'enfermait dans les vestiaires. "J'ai passé beaucoup de temps à pleurer dans les toilettes, regrette-t-elle dans les colonnes de W Magazine. J'ai cessé de me regarder dans le miroir pendant très longtemps." C'est avec fierté, pourtant, qu'elle peut admirer son reflet dans la glace. Quant à ses anciens détracteurs... échec et mat !

Mots clés
People People USA Séries Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai eu une période assez difficile" : Mika évoque son enfance marquée par de nombreux "problèmes" play_circle
"J'ai eu une période assez difficile" : Mika évoque son enfance marquée par de nombreux "problèmes"
26 novembre 2023
"C'est là où ça a dégénéré..." : Anaïs Camizuli (Les Cinquante), tabassée et "défigurée", raconte en pleurs sa violente agression play_circle
"C'est là où ça a dégénéré..." : Anaïs Camizuli (Les Cinquante), tabassée et "défigurée", raconte en pleurs sa violente agression
12 novembre 2023
Les articles similaires
Mort de Matthew Perry à 54 ans : le certificat de décès de la star de Friends révélé, quelles informations contient-il ?
Mort de Matthew Perry à 54 ans : le certificat de décès de la star de Friends révélé, quelles informations contient-il ?
10 novembre 2023
Jesse Jane : L'ancienne actrice X de 43 ans retrouvée morte à son domicile avec son compagnon
Jesse Jane : L'ancienne actrice X de 43 ans retrouvée morte à son domicile avec son compagnon
27 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news