Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Après "La Môme", Olivier Dahan dévoile "Mozart" et ses projets hollywoodiens... ça promet !

Il a fait de Marion Cotillard une star internationale en lui offrant le rôle d'Edith Piaf dans La Môme, avec les prestigieux Oscar, Golden Globe, BAFTA et César à la clé ! Aujourd'hui, le cinéaste Olivier Dahan récolte lui aussi les fruits de son talent !

En effet, le jeune réalisateur français de 41 ans s'apprête à mettre en scène le très attendu opéra-rock Mozart, conçu par Albert Cohen et Dove Attia (voir son interview exclusive), et met la touche finale à son premier film hollywoodien - My own love song -, qu'il vient de tourner avec les stars Renée Zellweger et Forest Whitaker, sur une musique composée par Bob Dylan, et croule sous les projets à Paris et Los Angeles.

Pour faire le point sur cette actualité très chargée et ce conte de fée digne des plus belles histoires hollywoodiennes, Le Parisien a rencontré le brillant cinéaste à la casquette gavroche et dévoile tout sur ses alléchants projets. Extraits.

Dès le 22 septembre, les spectateurs fans de musique classique (enfin, les puristes seront sans doute déçus...), de rock et de comédie musicale, pourront se rendre au Palais des Sports de Paris, afin de découvrir Mozart, la première mise en scène d'un spectacle signé Olivier Dahan : "J'ai été séduit par l'enthousiasme de Dove Attia, que je connaissais un peu. Il m'en a parlé alors qu'il n'avait encore que des musiques. J'ai accepté pour tenté quelque chose d'inédit pour moi. Des Anglais voulaient que j'adapte et que je mette en scène "La Môme" sur les planches à Londres, mais j'ai refusé. Je ne voulais pas repartir sur deux ans de Piaf. En ce qui concerne "Mozart", je veux qu'il soit sexy, à la fois accessible et pointu, facile et ambitieux. J'ai envie de partir de l'époque avec des décors historiques puis d'offrir de vraies disgressions. Il y a au départ dix-huit tableaux, mais chaque chanson fait aussi l'objet d'une mise en scène".

Un spectacle que nous avons hâte de découvrir, mais qui ne représente qu'une partie du travail et des projets d'Olivier. Son autre grand rendez-vous ? La sortie de My own love song, son premier film hollywoodien, actuellement en post-production : "Bob Dylan a fait toute la bande-son de "My own love song" et écrit cinq nouveaux titres qui ont été le point de départ de son album (Together through life, dans les bacs depuis hier, ndlr). Le scénario qui raconte l'histoire d'une chanteuse qui se remet à la musique s'appuyait sur une chanson, "Life is hard". Pour l'écrire, j'ai tout de suite pensé à Dylan dont je suis fan depuis l'âge de 13 ans. Je l'ai contacté. J'étais prêt à lui organiser une projection privée de "La Môme". Il m'a dit qu'il l'avait vu. Il a accepté et a même voulu faire toute la bande originale du film. (...) Les chansons sont chantées par les personnages, dont Renée Zellweger. Et puis il a réenregistré de nouvelles versions de quelques anciens titres".

Et concernant son avenir derrière la caméra, il se situe des deux côtés de l'Atlantique : "Je vis aujourd'hui entre Paris et Los Angeles. "My own love song" est américain, tourné aux Etats-Unis. Le prochain sera en anglais aussi. J'ai acheté les droits de "Seul le silence", le thriller de Roger Jon Ellory. L'écrivain est en train de faire l'adaptation. Entre-temps, j'ai tourné en France un film expérimental, "Sleeping Rage", sans scénario, avec des interventions de gens connus, comme Jude Law. Je ne sais pas encore comment il sortira, dans des galeries d'art ou dans une édition DVD limitée..."

De beaux projets, et à la pelle, pour le cinéaste français, qui prouve une fois de plus que le cinéma et les talents français s'exportent toujours plus à l'international.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Laeticia Hallyday a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Tomer .
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
De passage dans "Je t'aime etc", Maxime Chattam fait d'étonnantes confidences sur sa relation avec Faustine Bollaert. Le 25 novembre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel