Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Après "Le voyage de Chihiro"... voici le nouveau chef-d'oeuvre de Hayao Miyazaki ! Regardez !

6 photos
Lancer le diaporama

Avec des oeuvres aussi sublimes que Nausicaä de la vallée du vent, Mon voisin Totoro, Porco Rosso, Princesse Mononoké ou Le voyage de Chihiro, l'immense Hayao Miyazaki, 68 ans, a dressé l'une des filmographies les plus merveilleuses du cinéma d'animation.

Aujourd'hui, via son fameux Studio Ghibli, le maître japonais du genre vient de terminer son nouveau et très attendu film - Ponyo sur la falaise -, que nous pourrons découvrir dans toutes nos salles dès le 8 avril prochain !

L'histoire ? Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.

Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village...

Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Librement inspiré de La petite sirène, le conte de Hans Christian Andersen, transposé ici dans le Japon contemporain, Ponyo sur la falaise est un véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant, avec toute la sensibilité et la poésie qui sont les marques de fabrique de son génial auteur, à l'univers si singulier et accessible à la fois.

En attendant de découvrir ce véritable bijou de film d'animation dans toutes vos salles dès la semaine prochaine, Purepeople.com vous invite à en voir imméditament la magnifique et romantique bande-annonce !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image