Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ari Vatanen : Accidenté et transféré par avion à Marseille...

Ari Vatanen le 23 octobre 2009 à Paris. Ce 13 mai 2011, il a été accidenté avec son plus jeune fils Max en Corse.
Ari Vatanen le 23 octobre 2009 à Paris. Ce 13 mai 2011, il a été accidenté avec son plus jeune fils Max en Corse.

Réactualisation de 22h20 : Le Finlandais Ari Vatanen, victime d'un accident vendredi alors qu'il ouvrait avec son fils Max la route du 54e Tour de Corse automobile, va être transféré par avion, à sa demande, à l'hôpital de Marseille, a-t-on appris vendredi soir auprès des organisateurs. Vatanen subira à Marseille une petite opération chirurgicale destinée à "stabiliser sa luxation du rachis cervico-dorsal" et donc éviter qu'il subisse des séquelles au niveau de sa colonne vertébrale. Il se plaignait du dos en sortant de sa voiture après l'accident mais n'a pas perdu connaissance. Le champion du monde des rallyes de 1981, a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Bastia, où il a passé un scanner. Nous vous confirmons que son fils Max, qui pilotait à ce moment-là cette Peugeot 207 RC Rallye portan le numéro "zéro", n'a pas été blessé.

 

Le Finlandais Ari Vatanen et Max, le plus jeune de ses quatre fils, ouvraient la route du 54e Tour de Corse automobile, 3e manche du Challenge intercontinental des rallyes (IRC). Ils sont malheureusement sortis de la route et ont été accidentés ce vendredi 13 mai vers 15h, selon les informations des organisateurs. Vatanen, 59 ans, a été champion du monde des rallyes en 1981 et était le coureur emblématique de chez Peugeot. C'est son fils qui conduisait la voiture, une Peugeot 207 RC Rallye immatriculée Zéro, tandis que lui se trouvait sur le siège de droite.

Ils ouvraient la route quelques minutes avant le passage du premier concurrent en lice. C'est entre Barchetta et La Porta (23,26 km), que la 207 est sortie de la route pour une raison encore inconnue. Les médecins ont tout de suite demandé à l'hélicoptère de venir chercher Ari Vatanen et son fils pour les emmener à l'hôpital le plus proche (Bastia) pour des examens approfondis. Selon les premières informations, Ari Vatanen souffrait de douleurs dans le cou mais n'aurait pas perdu connaissance.

Par conséquent, cette sixième spéciale a été interrompue puis annulée, afin que l'ambulance et l'équipe médicale puissent se rendre avec facilité auprès des blessés. Les autres concurrents ont par la suite parcouru le circuit à allure normale, sans être chronométrés donc.

Dans sa carrière, Ari Vatanen a remporté plusieurs rallyes de championnat du monde au volant de la Peugeot 205 Turbo 16, terminant celui de 1981 en vainqueur ! Puis, il s'est reconverti en rallye-raid et a remporté quatre fois le Dakar, pour Peugeot d'abord (1987, 1989 et 1990) puis pour Citroën (1991). Un grand champion qui s'était reconverti dans la politique dans le Sud de la France.

Un bulletin médical devrait être diffusé d'ici la fin de journée. Souhaitons lui ainsi qu'à son fils une situation plus encourageante que celle qu'à vécue Robert Kubica, hospitalisé durant plus de deux mois après son terrible crash survenu en février dernier en Italie !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Hana sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofia sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Louane Emera a chanté dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Louane a republié une vidéo d'elle chantant dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Tony Parker prend l'apéro avec des amis, dont Boris Diaw, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel