Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand les sublimes Penélope Cruz et Kate Winslet... écrasent la concurrence au déjeuner des Oscars !

C'est au regard de moments comme celui-ci que le septième art mérite régulièrement son qualificatif de "grande famille du cinéma". Les vedettes majeures de l'année écoulée, en compétition les unes avec les autres depuis que la sélection pour les Oscars a été annoncée, se sont retrouvées au Beverly Hilton Hotel pour un déjeuner placé sous le signe de la bonne humeur et du bon goût.

Certaines présences, d'ailleurs, avaient une saveur toute particulière : c'était le cas, notamment, avec Penélope Cruz, déjà récompensée et citée dans la catégorie Meilleur second rôle féminin, plus éblouissante encore que la réplique à échelle humaine de la fameuse statuette dorée ! Une façon peut-être prémonitoire d'éclipser celles de ses rivales qui étaient présentes, en l'occurrence Amy Adams, Viola Davis et Taraji P. Henson.

La seule qui lui ait vraiment opposé une résistance ne concourt pas dans la même catégorie : c'est en effet pour l'Oscar de la Meilleur actrice que Kate Winslet, un peu plus belle chaque jour, est sérieusement pressentie - depuis le début de la saison des récompenses, elle a tout raflé... Quant à Anne Hathaway, elle a bien fait de venir manger gratos, car on ne donne pas cher de ses chances le 22 février.

Elle n'y croit pas beaucoup non plus, puisqu'elle espère que sa famille (elle n'a droit qu'à deux places, donc c'est son papa qui l'accompagne) pourra aussi venir, déclarant que c'est sans doute la première et dernière fois qu'elle aura cet honneur ! Elle n'est pourtant qu'en début de sa carrière...

Parité oblige, on est forcé de reconnaître que la représentation masculine pour faire bonne chère était à la hauteur : entre le look chic-trash du Wrestler Mickey Rourke, qui risque fort d'affronter Brad Pitt en duel pour l'Oscar du Meilleur acteur, le sourire ravageur de Josh Brolin, le style ténébreux de Sean Penn ou celui, déjanté, de Robert Downey Jr. (venu avec sa femme Susan Levin), le service était compris !

Les excellents Richard Jenkins (le fameux Nathaniel Fisher de Six Feet Under) et Frank Langella (interprète de Richard Nixon dans Frost/Nixon) étaient également de la partie, à l'instar des réalisateurs James Newton Howard, accompagné de son épouse Sophie, et Danny Boyle. On aura apprécié la venue du génialissime Danny Elfman, compositeur fétiche de Tim Burton, qui signe la bande originale de Milk.

Trêve de goinfrerie, cette rencontre était également l'occasion pour les organisateurs de la cérémonie de ces 81e Oscars de faire passer leurs consignes pour que l'événement marque les mémoires. "Le spectacle prendra des risques audacieux", a ainsi indiqué Sid Ganis, président de l'Académie des arts et des sciences du cinéma. Une façon de ménager du suspense pour redresser la barre : l'édition 2008 avait été la moins regardée depuis les débuts de la mesure d'audience en 1974, puisque "seuls" 32 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran. Dans la même optique, Hugh Jackman, maître de cérémonie, devrait livrer un discours d'introduction plus bref que d'ordinaire et travailler sans filet au cours de la soirée (moins d'intermèdes scénarisés, plus d'impro et de direct brut). Quant aux futurs lauréats, ils sont priés de faire des étincelles : "Soyez brefs, soyez personnels, et soyez sincères. Vous avez 45 secondes". La pression monte...

Et, si le couple Brangelina a fait l'impasse sur le repas (non sans s'être fait excuser), il n'y avait pas de quoi rester de marbre lors de ce rendez-vous des statuettes !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel