Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Denis Brogniart, Arthur, Florence Foresti... Ce que TF1 nous réserve pour 2011 !

Pour l'année 2011, TF1 a décidé de sortir l'artillerie lourde... A l'occasion d'une conférence de presse donnée mercredi 15 décembre, la première chaîne de France (et d'Europe) a dévoilé ses programmes phares de l'année à venir... De nouveaux concepts made in France ou importés des Etats-Unis et le maintien des émissions qui ont fait le succès de la chaîne tout au long de cette année 2010 : voilà ce qui nous attend pour les 365 prochains jours sur TF1...

On prend les mêmes (ou presque)... et on recommence !

On commence par le retour du Plus grand quiz de France, avec Jean-Pierre Foucault, Sandrine Quétier et Christophe Dechavanne (qui produit, par ailleurs, l'émission via sa société Coyote). Ce grand jeu de culture populaire réinvestira le petit écran dans les prochaines semaines. Au menu, plusieurs nouveautés : à commencer par l'arrivée de Mareva Galanter au sein du jury de l'émission, ainsi que la programmation d'un after sur TF1.fr, comme pour Secret Story...

Secret Story fera d'ailleurs son grand retour pour une cinquième saison à l'été prochain. Une saison qui pourrait même être plus longue que les précédentes, histoire d'exploiter au mieux le succès jamais démenti de l'émission.

Question télé-réalité, on confirme également une seconde saison de Qui veut épouser mon fils ?, programme phare de l'automne, avec près de 4 millions de téléspectateurs chaque semaine.

Du théâtre en direct !

Forte du succès de la dernière du spectacle de Gad Elmaleh, Papa est en haut, diffusée en avril dernier en prime time, TF1 a décidé de réitérer l'opération en signant pour deux grands moments de divertissements au théâtre proposés à ses téléspectateurs. A commencer par la dernière de La Cage aux Folles, la mythique pièce de théâtre qui n'est autre que l'un des plus grands succès populaire de ces dernières années. Avec Christian Clavier et Didier Bourdon, les téléspectateurs de TF1 qui n'ont pas eu la chance d'aller voir cette comédie sur scène pourront se délecter de leurs talents de comédiens sans bouger de leur canapé.

TF1 signe un nouveau gros coup en diffusant également le dernier one-woman show de Florence Foresti, Mother Fucker, disponible en DVD depuis le mois dernier. Ce spectacle intégralement consacré aux joies de la grossesse et de la vie de parent sera retransmise en direct du Palais des Sports, mettant son humour décapant au service du public de TF1. Ce n'est pas pour rien qu'elle fait partie des personnalités préférées des Français !

Une nouvelle prise de risque pour Arthur !

Déjà sur Comédie! avec Ce soir avec Arthur, tous les lundis à 20h45, Arthur a décidé de proposer un nouveau concept à TF1... Pour la première fois depuis 2004 avec A prendre ou à laisser, l'animateur-producteur propulse un nouveau divertissement sur la chaîne sur laquelle il officie depuis près de 20 ans. Avec Arthur et les Incollables, il posera des questions saugrenues, mais qui méritent d'être soulevées... Pourquoi dit-on "prendre son pied" ? Pourquoi le vent souffle-t-il ? Pourquoi le baillement est-il contagieux ? Autant de questions dont les réponses ne sont pas indispensable à l'équilibre personnel, mais qui serviront toujours à crâner à la machine à café !

Du tout nouveau... du tout beau... du tout chaud !

Avec Familles d'explorateurs, TF1 confirme son envie de développer des programmes familiaux (histoire de mieux attirer les annonceurs, qui cherchent à tout prix faire passer leurs écrans de pub à la ménagère de moins de 50 ans). Ce jeu, dans la lignée de Koh-Lanta et Bienvenue dans ma tribu, propose à des familles de tester leurs liens familiaux et leurs émotions au beau milieu de l'Australie. Pour l'animation, on a choisi de faire confiance à Denis Brogniart, qui a déjà fait ses preuves dans ce type de concepts.

Enfin, TF1 prend un grand risque en important Baby-Boom, émission tout droit venue de Grande-Bretagne, qui investit l'univers de la naissance. 50% documentaire et 50% télé-réalité, les quelque quarante caméras de Baby-Boom sont parties filmer plusieurs accouchements. Reste à savoir comment sera traité ce sujet encore jamais abordé par la real-TV. Un concept qui soulève, une nouvelle fois, la question des limites de la télévision et de son intrusion dans l'intimité de l'être humain... Nul doute que la finesse de la réalisation y sera pour beaucoup dans l'aspect final du programme.

Sans oublier l'arrivée de Dancing with the stars, avec Sandrine Quétier et Vincent Cerutti.

Qu'on se le dise, cette année sur TF1, il y en aura pour tous les goûts...

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bénédicte Mei, mère d'une des victimes du tournage de "Dropped" en 2015, témoigne dans "Balance ton post" - 30 janvier 2020
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Extrait de l'émission La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Paul au sein du public dans "Les 12 coups de midi" - 17 décembre 2019, TF1
Bande-annonce de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", mercredi 19 mars 2020
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Cristina Cordula le 31 janvier 2020 sur Instagram.
Bénédicte Mei, mère d'une des victimes du tournage de "Dropped" en 2015, témoigne dans "Balance ton post" - 30 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel