Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arthur : rejeté du monde de la radio... il ne baisse pas les bras !

Arthur
3 photos
Lancer le diaporama
Radio, télé, théâtre, cinéma et même jeux en ligne, Arthur est un touche-à-tout. Si lui se considère comme un artiste, la plupart des gens - les professionnels en premier lieu - le voit avant tout comme un businessman.

Ainsi, lors d'une interview accordée au magazine Stratégies, Arthur raconte ses déboires pour reprendre Parenthèse Radio... Ce que le CSA a refusé. "J'ai été choqué de voir que toutes les radios sur lesquelles j'a fait de l'antenne (Fun, Virgin, le syndicat des radios nationales) s'étaient ligués contre moi au prétexte que j'allais perturber le marché publicitaire. Je découvre la secte de la FM", explique t-il.

Son succès avec Ouï FM en aurait agacé certains . "C'est plutôt bon signe que ces gens-là réagissent de la sorte : ils reconnaissent la montée en puissance de Oui FM, dont la part d'audience en Ile-de-France a augmenté de 50% avec 265 000 auditeurs supplémentaires et une matinale qui est devant celle de Cauet sur Virgin Radio et Fun Radio"... Cauet, avec qui il est réconcilié, appréciera.

Côté télé, la fibre artistique d'Arthur est aussi au repos même si il reste en contrat d'exclusivité avec Endemol jusqu'en 2010. En attendant, celui qui appartient au conseil d'administration de la boite de prod, ne peut rien vendre. Et les choses pourraient rester en l'état. "Pour la suite du contrat, nous discutons avec Virginie Calmels (présidente d'Endemol)", explique t-il. Il ajoute d'ailleurs qu'il prendra "25% de la société de paris en ligne qu'Endemol est en train de monter".

Il n'empêche, Arthur a aussi ouvert les bureaux de Arthur World Entertainment à Los Angeles, où il vit maintenant 10 jours par mois. Pour sa société française, Arthur World Participation Group, - il n'a pas le droit de produire des émission télé jusqu'en 2010 en raison de l'exclusivité avec Endemol -, il annonce : "Rien ne m'empêche de faire travailler mes équipes sur de nouveaux projets et de créer de nouvelles choses pour demain". Calmels est prévenue...

Concernant son retour à l'antenne, Arthur explique rester associé à TF1, mais ne plus vouloir reprendre l'émission A prendre ou à laisser (l'émission des boîtes), "Là, j'arrête. Mais ne comptez pas sur moi pour cracher dans la soupe" ! C'est dit. Pour l'instant, il se contentera des Enfants de la télé. Il confie d'ailleurs en riant "Arthur est associé à TF1. En définitive, je suis une sous-marque de TF1 !

Il est propriétaire à 100% de Serenity Film et va produire Comme un ouragan avec Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve . Il persiste donc dans le cinéma après le succés mitigé de son premier film en tant que producteur avec Elie Semoun , Cyprien.

L'autre dada d'Arthur, c'est bien sûr le théâtre. Il est en tournée jusqu'en décembre avec le iShow, puis investira la Gaité Montparnasse, de janvier à avril 2010.

Arthur reste donc un homme débordé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel