Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Asher Roth, révélation hip-hop made in USA... Regardez son clip : ambiance "American Pie" assurée !

Il affirme que le comparer à Eminem est flatteur, mais un peu trop facile... Pourtant c'est bien au rappeur de Détroit (qui vient de sortir un nouveau clip) qu'on ne peut s'empêcher de penser lorsque l'on écoute pour la première fois Asher Roth.

Ce jeune chanteur de hip-hop blanc qui a grandi dans la banlieue de Philadelphie n'a pas la tête d'un bad boy et encore moins le look adéquat, pourtant ses chansons évoquent clairement les influences de Mos Def, The Roots ou Outkast, qu'il cite comme ses principales inspirations.

Côté paroles, le flow qu'il délivre a été qualifié par certains de très "middle-class", les histoires de gangsters, drogue et violence ne faisant pas d'apparition systématiques dans ses chansons. Loin des clichés du genre, Asher Roth crée donc son propre style, dans lequel l'humour et le sens de la fête ne manquent pas.

Enregistrant à l'origine des morceaux qu'il postait sur Myspace, il est rapidement repéré par un producteur d'Atlanta, qui le signe et devient son manager, puis, le buzz grandissant, le jeune artiste s'engage également auprès d'Universal Records. Après un premier opus remixé et produit par de nombreux collaborateurs prestigieux (Kanye West, Andre 3000, Timbaland) sorti en 2008 uniquement via son site officiel, Asher Roth est de retour cette année avec un album, Asleep in the Bread Aisle, qui sera dans les bacs le 18 mai.

Le premier extrait, I Love College, est déjà un hit aux USA mais aussi au Canada et au Royaume-Uni et figure dans le top 10 d'iTunes avec plus de 18 millions de téléchargements. Quant au clip, nous vous le proposons ici-même ! L'ambiance fraternité d'étudiants et fêtes déjantées jusqu'au matin rappelle plutôt American Pie, jolies filles en sous-vêtements à la clé, ce qui nous fait comprendre pourquoi Asher clame qu'il aime l'université ! Regardez !

Et pour une dose supplémentaire, filez sur son Myspace, par ici !

 

CM

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel