Bien qu'elle soit maman pour la deuxième fois depuis le 15 septembre dernier et la naissance de Nicola, conçu avec le réalisateur Michele Civetta, son époux depuis le 27 août 2008, difficile d'oublier la trajectoire fulgurante et sulfureuse d'Asia Argento. La comédienne, scénariste et réalisatrice italienne, qu'on retrouve par ailleurs régulièrment derrière les platines et qui est venue au festival de Cannes en couple pour s'y acquitter de sa tâche de jurée, reste associée aux faits d'éclat de sa jeune carrière et à ses choix artistiques.
Aperçue très tôt dans The Church (un projet signé de son père Dario Argento et réalisé par Michele Soavi) et surtout Trauma de Dario Argento (elle a alors 18 ans) en 1993, pour les besoins duquel elle tourne sa première scène de nu, Asia Argento reçoit dès l'année suivante un David di Donatello - un "Oscar" italien - pour Perdiamoci di vista!.
Mais, depuis, on est bien loin de l'avoir perdue de vue, depuis ses guest appearances de luxe comme dans le clip de This Picture de Placebo jusqu'à ses rôles souvent délétères dans xXx, Last Days, Transylvania, Boarding Gate ou encore The Mother of Tears. Et ses nombreuses apparitions iconiques en couvertures des magazines n'y sont pas pour peu, comme on peut le rappeler en en exhumant quelques-unes...









