Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Attaque de la famille royale des Pays-Bas... La Fête de la Reine tourne au cauchemar ! Le bilan s'alourdit 5 morts et 12 blessés...

La Reine Beatrix des Pays-Bas lors de la fête de la Reine à Apeldoorn aux Pays-Bas le 30 avril 2009 juste avant que ne survienne le drame
9 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation de 22h : Le bilan s'est alourdi. Ce sont maintenant cinq personnes qui sont décédés et 12 ont été blessés par cette voiture qui a foncé intentionnellement sur la foule aujourd'hui pendant la Fête de la reine aux Pays-Bas. C'était bien "une attaque contre la famille royale" a déclaré le conducteur, un homme de 38 ans, qui vient d'être placé sous mandat d'arrêt et devrait être mis en examen pour meutre. Il est inconnu des services de police. La reine Béatrix a donné une allocution télévisée " Ce qui était un jour magnifique, s'est terminé en horrible drame qui nous a tous terriblement et profondément choqués" Les drapeaux aux couleurs néerlandaises ont été mis en berne sur tous les bâtiments officiels.

Ce devait être un événement festif et grandiloquent comme chaque année. La Fête de la Reine aux Pays-Bas a pourtant tourné au drame aujourd'hui à Apeldoorn. Une voiture a foncé dans la foule rassemblé devant les membres de la couronne, provoquant quatre morts et treize blessés.

Tout le gotha néerlandais dont nous vous relatons les aventures avec passion s'était rassemblé pour l'occasion. La reine Beatrix bien sûr, mais aussi son fils, le prince héritier Willem-Alexander et sa femme Maxima. Le frère de ce dernier, Constantijn était présent également tout comme la soeur de la reine, Margriet des Pays-Bas et son mari Pieter Van Vollenhoven ainsi que leurs fils Maurits et Floris, respectivement avec leurs épouses Annette et Aimee, future maman.

La nouvelle a endeuillé tout le pays pour qui cette fête s'annonçait sous les meilleurs auspices. Nous vous avions montré des images de la campagne d'affichage avec Nicolas Sarkozy, Silvio Berlusconi et Hillary Clinton, affublés d'accessoires désopilants... Comment un tel drame a-t-il pu se produire ?

Un véhicule conduit par un déséquilibré a foncé sur la foule et selon les sources officielles, il visait le bus découvert dans lequel se trouvaient les membres de la famille royale, dont la reine Beatrix. L'automobile a fauché plus d'une dizaine de personnes et le bilan est actuellement de 4 morts et 13 blessés. Il pourrait s'aggraver. Le conducteur, âgé de 38 ans, s'est dirigé vers une monument provoquant une collision qui l'a définitivement stoppé. Blessé et hospitalisé, il est désormais en étét d'arrestation.

Cette tragédie a entraîné l'annulation de toutes les festivités. Le service de presse de la famille royale a rapporté l'état de choc de sa Majesté et ses proches qui participent profondément à la douleur des victimes et des familles des gens décédés.. Pourquoi cet homme voulait-il attenter à la vie de la famille royale ? Les réponses restent inconnues pour l'instant.

La Fête de la Reine en l'honneur de Juliana, la mère de la reine Beatrix, ne devait être qu'une célébration bon enfant durant laquelle les Hollandais se coiffent de chapeaux amusants, comme ceux qu'affectionnent la princesse Maxima et de perruques oranges, la couleur symbolique du Pays-Bas. Les affiches publicitaires prônaient le sens de l'humour tolérant, osé et enjoué de la ville...

Une belle journée qui finit en désastre. Aujourd'hui, le rouge sang a définitivement entâché cette date qui marquera tristement les mémoires. Pour regardez la vidéo, cliquez ici .

SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel