Attilio Maggiulli, l'homme qui a foncé sur l'Élysée, a joué dans ''Les Bronzés''
Publié le 27 décembre 2013 à 12:19
Par Julien P.
Attilio Maggiulli, l'homme qui a voulu forcer les grilles de l'Elysée pour sauver son théâtre parisien. Attilio Maggiulli, l'homme qui a voulu forcer les grilles de l'Elysée pour sauver son théâtre parisien.© Youtube, L'talie en direct
Attilio Maggiuli dans Les bronzés dont du ski, 1979.
Attilio Maggiulli, l'homme qui a voulu forcer les grilles de l'Elysée pour sauver son théâtre parisien, le 26 décembre 2013.
Attilio Maggiuli dans Les bronzés font du ski, dans le rôle de Marcello.
Attilio Maggiulli, l'homme qui a voulu forcer les grilles de l'Elysée pour sauver son théâtre parisien, la Comédie italienne.
La suite après la publicité

L'incident s'est déroulé jeudi 26 décembre à 10h du matin. Attilio Maggiulli, directeur du petit théâtre de la Comédie italienne situé rue de le Gaîté dans le 14e arrondissement de Paris, a voulu attirer l'attention des pouvoirs publics sur la situation désastreuse de son établissement en tentant de forcer les grilles du Palais de l'Élysée, au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Si son nom ne vous évoque rien, son visage vous est certainement familier car comme l'indiquent nos confrères du Parisien, Attilio Maggiulli a incarné le personnage de Marcello, le joueur de mandoline italien du gîte, dans Les bronzés font du ski (1979).

C'est au volant d'une Peugeot 307 aspergée de liquide inflammable que l'homme de 67 ans a percuté l'entrée principale de la résidence du président de la République. Si la lourde grille n'a été que légèrement dégradée, Attilio Maggiulli - qui a été arrêté alors qu'il tentait d'embraser le véhicule - souffre aujourd'hui de lésions au niveau des cervicales et du genou et a bien entendu été interpellé avant d'être conduit à l'hôpital Georges-Pompidou pour soigner ses blessures.

Contacté par nos confrères, un proche de l'homme de théâtre a indiqué : "C'est un personnage, un homme de panache, très excentrique. (...) Son théâtre compte à peine 90 places, et ça fait dix ans que la situation est difficile. Aujourd'hui, il est à l'agonie. Ça fait quinze jours qu'il n'était pas bien. Il attendait qu'Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture, se penche sur son cas."

Ce n'est pas la première fois qu'Attilio Maggiulli tente d'attirer l'attention sur la situation difficile de son théâtre. La veille, mercredi 25 décembre vers 17h, il avait déjà mis le feu à un mannequin d'Arlequin avenue de Marigny - non loin du palais présidentiel - avant de jeter des tracts en pleine rue. Il avait été arrêté puis relâché quelques heures plus tard.

Mots clés
People France Accident Cinéma Santé Police
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
"Je crains que..." : Nabilla bientôt face à l'homme qui l'a cambriolée à son mariage ? Nouvelles révélations...
"Je crains que..." : Nabilla bientôt face à l'homme qui l'a cambriolée à son mariage ? Nouvelles révélations...
6 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news