Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

AUDIO : Le grand Clint Eastwood revient sur son film, les Oscars et la politique... Un grand moment !

A l'occasion de la sortie aujourd'hui dans toutes nos salles de Gran Torino (voir la bande-annonce), le magnifique nouveau film de l'immense Clint Eastwood, 78 ans, on assiste en ce moment à une grande présence du cinéaste américain dans nos médias.

Celui qui est devant la caméra depuis cinquante-cinq ans et derrière depuis trente-neuf s'est livré, lors d'une interview exclusive menée par Marc-Olivier Fogiel, au micro d'Europe 1 ce matin (une interview enregistrée hier), comme nous vous l'annoncions hier. L'occasion pour le géant hollywoodien de revenir sur sa dernière oeuvre, encensée par la critique, sur sa carrière ("J'adore travailler...") et sa longévité ("On n'est jamais trop vieux pour évoluer..."), mais aussi sur les récents Oscars ("J'ai aimé Slumdog Millionaire"... ben nous, non !) et la politique américaine. Une très belle interview, que nous vous proposons dès maintenant, avec l'aimable autorisation d'Europe 1.

Mais on retrouve aussi le mythique comédien et réalisateur dans les pages du Parisien, en kiosque ce matin.

Avec près de 150 millions de dollars de recettes rien qu'aux Etats-Unis, Gran Torino est d'ores-et-déjà le plus gros succès de la carrière de Clint : "J'aimais le personnage principal. Dans ma vie, j'ai croisé beaucoup de types dans son genre. Le monde a changé autour de lui, mais il est resté accroché à son passé. Il a des difficultés relationnelles avec sa famille, son église, et au fond, avec tout le monde. Il découvre ses voisins, des Asiatiques, qui vont devenir un peu sa deuxième famille. Un attachement qui le conduit vers une issue dramatique."

Clint n'était pas apparu sur grand écran depuis Million Dollar Baby, 2006. Ce rôle sera-t-il son dernier ? "Peut-être. En fait, je n'en sais rien. S'il y a de bons rôles pour un acteur de mon âge, pourquoi pas ! Quoi qu'il arrive, j'aime être derrière la caméra."

Concernant les Oscars, une déception qu'Angelina Jolie ne l'ait pas eu pour son rôle dans L'échange ? "Oui, mais les Oscars, c'est pas comme les Jeux Olympiques. Si Michael Phelps est le plus rapide dans l'eau, il remporte la médaille. Avec les votes, tout est possible. Plein de critères politiques entrent en jeu."

Le cinéaste, oscarisé justement pour Impitoyable en 1993 et Million Dollar Baby en 2006, travaille déjà à son prochain film - The Human Factor -, un biopic de Nelson Mandela pour lequel il retrouvera pour la troisième fois Morgan Freeman (qui incarnera l'ancien Prix Nobel de la Paix et ex-président de l'Afrique du Sud), mais aussi Matt Damon: "C'est l'histoire d'une partie de la vie de Nelson Mandela. Le scénario est centré sur la Coupe du monde de rugby de 1995, après son élection à la présidence. L'équipe des Springboks est essentiellement composée de blancs. Mandela a compris qu'il pouvait réunifier et changer le pays en créant une équipe multiraciale..."

Un autre grand moment en perspective... Mais aujourd'hui, nous ne saurions trop vous conseiller de vous ruer dans vos salles découvrir Gran Torino, qui, au-delà d'être un grand moment de cinéma, est tout simplement un grand moment de vie.

Merci M. Eastwood...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel