

Mardi 31 mars 2020, la comédienne Audrey Dana a publié une vidéo inquiétante sur son compte Instagram. On la voit en parka orange, en train de marcher seule dans une forêt. Face caméra, elle fond en larmes. "Je suis partie marcher et j'ai été saisie d'une tristesse tellement immense. Qu'est-ce qu'on fait à cette Terre ? Est-ce que ça suffira à éveiller les consciences ? Rien que le fait de marcher dans la nature et ressentir à quel point elle est malmenée, à quel point on la malmène depuis toujours, ça me brise le coeur", sanglote-t-elle.
Un mal-être qui n'est pas lié à la seule pandémie de coronavirus, mais bien à la détérioration de l'environnement. Submergée par l'émotion, la comédienne nous somme "d'ouvrir les yeux". "J'ai pas envie de faire semblant. On devrait pas se montrer comme ça. J'essaie d'envoyer de la lumière partout, le plus possible. Moi, j'ai personne qui meurt du corona dans mon entourage. J'ai pas de famille médecin, en danger, mais j'ai mal à ma Terre. J'ai mal à ma Terre. J'espère que le monde va ouvrir les yeux, parce que ce qu'on fait, ce n'est pas possible", poursuit Audrey Dana, dévastée et en pleurs.
Face à ses fans abasourdis, qui se demandent ce qu'elle a bien pu voir dans les bois pour que cela provoque chez elle une telle réaction, Audrey Dana a expliqué les raisons de son craquage dans une vidéo publiée mercredi 1er avril 2020. "Le premier réflexe après ce qu'il s'est passé hier, c'est d'avoir envie de demander pardon. Parce que mon envie, elle est toujours d'envoyer de la lumière et sûrement pas du désespoir et, hier, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. On me demande dans les commentaires ce que j'ai vu pour que ça me mette dans cet état-là : rien", apprend la réalisatrice.
Audrey Dana explique qu'elle aurait été submergée par un étrange cri d'alerte de la nature, qu'elle s'est sentie obligée de partager avec ses 8 000 abonnés d'Instagram. "J'étais dans la forêt et j'allais aussi bien que possible, toujours entièrement dans la gratitude, à avoir à manger, à avoir un toit, ne pas faire partie des malades, ni du corps médical et de tous ceux pour qui c'est très difficile. Donc je n'ai pas posé un genou à terre depuis très très longtemps. C'est comme si j'avais pris un savon de la nature tout autour. Je ne sais pas comment vous le dire. J'ai eu la sensation qu'il fallait le partager...", poursuit l'actrice de 42 ans, qui semble avoir repris ses esprits.

