Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Lamy et Gérard Hernandez vont vous faire... une grosse scène de ménage ! C'est maintenant !

C'est maintenant que M6 lance sa nouvelle série à 20h05 : Scènes de Ménages.

Pour faire simple, M6 a utilisé les mêmes ingrédients que France 2 : A. Lamy a des problèmes de couple et nous fait rire avec ses multiples querelles. Cela vous rappelle Un gars, une fille ? Normal. Pourtant, la recette est légèrement différente : A. Lamy n'est pas Alexandra (qui roucoule avec son mari Jean Dujardin, qui était d'ailleurs son binôme sur France 2 et dans le film Lucky Luke), mais sa soeur Audrey. Autre différence : les querelles d'amoureux ne concernent pas un, mais trois couples, de générations différentes.

Adaptation d'un format espagnol, Scènes de Ménages raconte avec humour le quotidien de trois couples et les disputes associées : un couple de trentenaires qui viennent d'émménager ensemble (Audrey Lamy, dite Marion, et Loup-Denis Elion, dit Cédric), un couple de quadragénaires qui a quelques soucis de libido (Frédéric Bouraly dit José et Valérie Karsenti dit Liliane) et un couple de septuagénaires retraités qui a du mal à se supporter après 40 ans de vie commune (Marion Game dit Huguette et Gérard Hernandez dit Raymond).

Plus trash (et plus vulgaire) qu'Un gars, une fille, cette série a déjà 250 épisodes en boîte pour cette première saison, qui s'annonce prometteuse à en voir les savoureux extraits. D'après Audrey Lamy, la chaîne M6 est même encline à en produire d'autres pour une seconde saison.

Répartie cinglante, vannes ciselées et grossièretés amusantes, cette série tranche avec le gentillet Un gars, une fille de France 2. Toutefois, la comparaison reste tentante entre les deux fictions, d'autant plus que les deux ont une Lamy au générique. A ce sujet, Audrey Lamy (humoriste actuellement en spectacle) relativise : elle confie dans la presse qu'elle a hésité avant d'accepter ce rôle, craignant les critiques gratuites. Dans Midi Libre, elle explique : "J'avais la pression d'être la soeur d'Alexandra Lamy. Il fallait que j'y aille à fond, sinon, on allait me montrer du doigt en disant "Hou, la petite soeur, elle est mauvaise"".

Pour ce qu'on peut actuellement en voir (notamment dans les nouveaux extraits ci-dessus), Audrey est loin d'être mauvaise : fraîche et amusante, elle n'a rien à envier à sa soeur dont elle est très proche. Proches à un point tel, que les Lamy sisters seront bientôt ensemble au cinéma. D'après ce qu'Audrey a révélé chez programme-tv.net, les soeurs ont en projet un film écrit par Alexandra. Audrey annonce également qu'elle ne serait pas contre l'idée de la présence de sa soeur en guest-star dans sa série...

Scènes de Ménages débute ce soir et tous les ingrédients semblent réunis pour que la mayonnaise prenne : il faut dire que parmi les auteurs, on compte un certain Frédéric Le Bolloc'h qui n'est autre que le frère d'Yvan. Là encore, le challenge est grand puisque Yvan a excellé dans cette tranche horaire avec Caméra Café (dont la nouvelle formule succèdera à Scènes de Ménages). Son frère Frédéric réussira-t-il à en faire autant ?

A noter que si Audrey ne parvient pas à séduire les ménagères avec Scènes de Ménages, elle pourra toujours se rattraper avec son film qui sort au mois de mars, Tout ce qui brille. Un long-métrage dans lequel elle retrouvera Virginie Ledoyen et Manu Payet.

Découvrez Scènes de Ménages à 20h05 sur M6, juste après le JT (et le retour de Claire Barsacq) : une série qui donne envie... de rester célibataire !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel