Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Avec Ayo... à l'unisson !

Ayo
Ayo

Ayo devient la marraine des enfants du monde entier !

C'est le 4 février dernier que le président de l'UNICEF, Jacques Hintzy a annoncé la bonne nouvelle... la chanteuse Ayo est nommée marraine de l'UNICEF, pour les programmes d'éducation. Une mission de taille ! Car il s'agit pour la jolie Ayo de promouvoir le droit à l'éducation pour tous les enfants du monde.

Mais l'artiste se sent plus que concernée par le sujet. En effet, la chanteuse du célèbre titre Down on my Knees (à genoux en français) est la jeune maman d'un petit garçon de 3 ans, Nile, né de son union avec le chanteur reggae allemand Patrice Bart-Williams.

"L'éducation est une condition essentielle à l'épanouissement des enfants. Soutenir la cause des enfants, c'est très important pour moi. C'est quelque chose que j'ai toujours présent à l'esprit, surtout depuis que je suis maman" déclare-t-elle.

Pour Ayo comme pour toutes les mamans du monde, l'éducation est une question fondamentale. La jolie métisse se sent d'ailleurs beaucoup plus responsable depuis qu'elle interprête son plus beau rôle en tant que femme, celui de mère.

"Mon rôle social a évolué : je ne suis plus l'enfant de mes parents mais chef de famille. Beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Je suis plus mûre et plus adulte. C'est aussi ce qui explique mon engagement aux côtés de L'UNICEF et l'envie de mettre ma notoriété au service de la cause des enfants".

Fille d'un père nigérian et d'une mère tzigane roumaine, Ayo a baigné dans un contexte musical sans frontières, et sa musique, mélange de soul, folk ou reggae en est le résultat. Avec sa musique, Ayo nous emmène dans une douce promenade à travers les cultures.

Son engagement va commencer par un voyage sur le terrain au Maroc du 25 février au 1er mars prochains afin de visiter le programme de coopération Maroc-UNICEF. Depuis bientôt 3 ans, le groupe Clairefontaine soutient ce programme en faveur de l'éducation pour lequel il a versé au total 680 000€. Sa vocation : la lutte contre l'abandon scolaire et en particulier celui des filles.

Le groupe est ravi de voir une artiste telle qu'Ayo s'investir dans cette cause, et UNICEF aussi. Le président, Jacques Hintzy affirme "L'UNICEF France se réjouit de compter à ses côtés une marraine, une chanteuse multiculturelle telle qu'Ayo, engagée pour la cause des enfants". En effet, la chanteuse fait une belle preuve de générosité !

Signée en France par Polydor/Universal, on la compare souvent à Tracy Chapman pour ses chansons Folk qui parlent d'amour. Le folk est en vogue et on adore ! Et on risque d'entendre ses nombreux succès repris très prochainement par les candidats de la Nouvelle Star 2009...

Après avoir rempli l'Olympia 7 fois, la belle revient le 18 juin 2009 et monte encore le niveau avec un concert... au Zénith de Paris !

En attendant impatiemment cet évènement à ne pas manquer, à la rédac on applaudi la belle Ayo pour sa générosité et à nouveau on reste devant elle down on our knees !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Il est papa !
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Damso indique être de retour en studio, le 10 janvier 2020. Peut-être pour se pencher sur la mixtape "Qalf" ?
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
M. Pokora, Christina Milian et Violet au Staples Center, le 7 février 2020.
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Constance Meyer sur le plateau de "La Grande Darka", sur C8. Le 29 février 2020.
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel