Madonna ne peut pas passer toutes ses soirées à regarder le Circus Tour de sa copine Britney Spears : son public la réclame aussi ! La reine de la pop prépare la seconde partie de son Sticky & Sweet Tour de marathonienne, sa huitième tournée motivée par la parution de son onzième album (Hard Candy), entamée le 23 août dernier au Millennium Stadium de Cardiff.
Après la longue page américaine qui l'a vue, d'octobre à décembre, affoler les statistiques, la Madone s'octroie un long break (mérité, vu les cascades auxquelles elles se risquent en concert !) avant de reprendre les hostilités le 4 juillet 2009 à l'O2 Arena de Londres. Un mois plus tard, le 2 août, elle sera à Saint-Pétersbourg, pour son unique date en Russie.
Et si notre Patricia Kaas nationale réalise un incroyable carton là-bas (et en Europe de l'Est en général) avec son Kabaret (qui paraîtra en double album ce 30 mars - l'occasion de rencontrer l'artiste en dédicaces à la FNAC des Ternes, à Paris), Madonna est en train de l'éclipser ! A l'ouverture des locations, lundi, pour sa seule représentation en Russie, ce sont pas moins de... 20 000 billets qui ont été écoulés en l'espace d'une seule journée ! Les 30 000 encore disponibles pour s'inviter sur la Place du Palais ne devraient pas tarder à trouver preneurs...
Cette performance sensationnelle nous pousse à vous donner un conseil : si vous avez manqué le rendez-vous du 12 mars, 10 heures, lorsque les places pour les deux dates françaises (Paris-Bercy le 9 juillet, Vélodrome de Marseille le 19) ont été proposées à la vente, il vous reste une opportunité de décrocher "facilement" votre sésame. Il vous suffit d'écouter Têtu Radio, une des nombreuses stations de la plateforme numérique Goomradio : si vous entendez deux chansons de la star à la suite, envoyez l'heure de diffusion et vos coordonnées à l'adresse madonna@goomradio.com ! Allez, on vous mâche le travail, cliquez ici, et ouvrez l'oreille - et la bonne.
G.J.









