Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Avengers : Le Japon hurle au scandale devant la promotion choquante du film

Les voies de la distribution sont impénétrables. Alors que le carton Avengers s'apprête à pulvériser de nouveaux recors en DVD dès le 25 septembre aux Etats-Unis, le film de Joss Whedon est sorti dans les salles japonaises le 14 août, après une sortie presque aussi tardive au Bangladesh. Et alors que tout le monde se demande pourquoi ces deux pays ont été écartés du raz-de-marée de super-héros pendant près de trois mois, le Japon a hurlé au scandale en lisant le slogan d'une affiche pour le moins étonnante.

Précédé d'un carton phénoménal qui l'a propulsé en troisième position des plus gros succès de tous les temps, Avengers débarque au Japon sans aucune subtilité. Une bannière du film hurle ainsi "Hey, le Japon, ÇA, c'est un film", laissant les spectateurs perplexes, forcément amenés à lire le sous-texte de cette affiche un brin méprisante, qui se cache derrière le 1,4 milliard de dollars de recettes pour asseoir la domination des studios hollywoodiens sur le reste du monde - du moins en termes de films.

Une décision marketing qui n'est pas passée inaperçue dans le pays. L'auteur Toshihiko Yahagi a ainsi déclaré que "voir les Etats-Unis dire 'Hey, le Japon, ÇA, c'est un film' est profondément déplaisant". Le journaliste Takashi Odajima n'a pas mâché ses mots en comparant cette phrase aux paroles des colonialistes, qui débarquent en hurlant, "Hey, vous, ÇA, c'est de la culture."

Ce n'est pas la première fois que les Avengers provoquent la colère d'un autre pays. En mai, l'Inde avait déclaré son mécontentement devant les scènes de bidonvilles avec Bruce Banner alias Hulk. L'actrice Rituparna Sengupta avait expliqué : "La culture et l'héritage de Calcutta sont riches, et les réalisateurs devraient respecter cela. Il y a deux scènes en Inde, et elles ne montrent que des bidonvilles. Cela aurait pu être fait avec un meilleur goût."

La suite Avengers 2 étant officialisée avec Joss Whedon comme réalisateur et scénariste, le studio est certainement trop occupé pour porter une quelconque attention à cette polémique, incapable d'abîmer le succès phénomémal du film d'action. La preuve : les rumeurs autour de la suite commencent à se multiplier, à commencer par l'arrivée de Vin Diesel dans le rôle du super-héros Vision. Un choix d'acteur improbable qui ne manquera pas d'attiser les médias.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Story Instagram de Reese Witherspoon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel