Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aysat, en mode vacances : regardez le clip de "C'est l'été" et... profitez du soleil !

4 photos
Lancer le diaporama
C'est l'été , version Aysat

Chaque été, comme chaque jour, une actualité dite fraîche se pointe... "C'est l'été", le nouveau titre d'Aysat, tombe à la bonne saison, en attendant la parution à la rentrée (le 21 septembre), de son premier album : Derrière un sourire.

Revoici Aysat, la Sénégalo-Mauritanienne d'à peine 20ans, quatrième enfant d'une famille qui en compte 10, qu'on avait déjà découverte avec sa chanson Je n'ai pas choisi et qui nous offre, selon ses mots : (encore) "un bout d'elle".

Après avoir découvert le chant dès son inscription à la chorale de l'école primaire, Aysat, comme la plupart des jeunes artistes en devenir, découvre à travers Lauryn Hill, Destiny's child, Aaliyah, Aretha Franklin et Missy Elliott le R'n'B et la soul. Mais elle ne quitte pas pour autant l'école et décroche en 2006 un bac scientifique. Elle continue ainsi de vivre ses choix tout en restant scolarisée puisqu'elle entame une année en fac de biologie.

Et si elle n'a "pas choisi de vivre là-bas" (à Mantes-la-jolie), comme elle le chantait dans son premier single, elle a en revanche choisi de chanter et relever le défi de sa passion (comme la danse hip-hop qu'elle pratique depuis ses 16 ans) pour la musique, jusqu'à tourner son clip, grâce auquel elle se fit connaître...

Depuis l'âge de 8 ans, elle écrit ses textes, et leur simplicité, qui parle à tout le monde, fait mouche. Un principe actif qu'on constate encore avec C'est l'été, chanson à la rythmique reggae alanguie dont nous vous proposons le clip, et qui colle à l'actualité du contexte économique : "le réveil me rappelle que je suis endettée", "c'est l'été", "j'ai besoin de tous mes euros".

Son histoire n'est pas un conte de fées, et d'ailleurs elle "ne joue pas sa belle", comme elle le déclarait récemment dans une interview que vous pouvez retrouver sur son MySpace.

Bref, C'est l'été, et c'est pas plus mal. Ca donnera peut-être de good vibes aux résidents de Mantes-la-Jolie et ça planera dans les i pods... les i pods de la plage !

CC

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel