Azize Diabaté (Danse avec le stars), sa maman malade : "On lui a diagnostiqué..."
Publié le 2 octobre 2019 à 14:38
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le candidat de "Danse avec les stars 2019" a été interrogé par nos confrères de "TV Mag". L'acteur Azize Diabaté s'est notamment confié sur la maladie de sa maman.
Azize Diabaté, photo officielle de "Danse avec les stars 2019", sur TF1 Azize Diabaté, photo officielle de "Danse avec les stars 2019", sur TF1© TF1, Thomas Braut
Azize Diabaté et sa maman Kadiatou - Soirée de la love night pour le second prime de "Danse avec les stars 2019" - Samedi 28 septembre 2019, sur TF1.
Azize Diabaté, sa partenaire Denitsa Ikonomova et sa maman Kadiatou- Contemporain- Soirée de la love night pour le second prime de "Danse avec les stars 2019" - Samedi 28 septembre 2019, sur TF1.
Denitsa Ikonomova, photo officielle de "Danse avec les stars 2019"
Prestation de Azize Diabaté sur du contemporain- Soirée de la love night pour le second prime de "Danse avec les stars 2019"- Samedi 28 septembre 2019.
Azize Diabaté Abdoulaye - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
Azize Diabaté Abdoulaye au photocall de la soirée "le Grand dîner" Fahaid Sanober x Swarovski au restaurant Le Fouquet's à Paris, France, le 23 septembre 2019. © Veeren-Clovis/Bestimage
Prestation de Azize Diabaté- Contemporain- Soirée de la love night pour le second prime de Danse avec les stars 2019- Samedi 28 septembre 2019.
Azize Diabaté Abdoulaye au photocall de la soirée "le Grand dîner" Fahaid Sanober x Swarovski au restaurant Le Fouquet's à Paris, France, le 23 septembre 2019. © Veeren-Clovis/Bestimage
Prestation de Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova - Contemporain - Soirée de la love night pour le second prime de "Danse avec les stars 2019" - Samedi 28 septembre 2019.
Azize Diabaté Abdoulaye - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
Prestation de Azize Diabaté au prime de l'amour, deuxième prime de "Danse avec les stars 2019" - Samedi 28 septembre 2019, sur TF1.
L'equipe de la serie " Les Bracelets Rouges ", Esther Valding, Louna Espinosa, Diabate Azize, Cecile Rebboah, Nicolas Cuche, et Veronique Marchat participent au 20 eme anniversaire du Festival des creations televisuelles le 8 Fevrier 2018 à Luchon. 20ème anniversaire du Festival des Créations Télévisuelles de Luchon, France, le 8 février 2018. © Patrick Bernard/Bestimage
Mathieu Madénian, Cécile Rebboah, Jean Francois Cayre, Esther Valding, Michaël Youn, Azize Diabate, Diouc Koma à la première de "Les Bracelets Rouges" lors de la 19ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle, le 14 septembre 2017. © Christophe Aubert/Bestimage
Azize Diabaté Abdoulaye, Audran Cattin et Tom Rivoire - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
Prestation de Azize Diabaté- Contemporain- Soirée de la love night pour le second prime de "Danse avec les stars 2019" - Samedi 28 septembre 2019, sur TF1.
Prestation de Azize Diabaté- Contemporain- Soirée de la love night pour le second prime de Danse avec les stars 2019- Samedi 28 septembre 2019.
La suite après la publicité

Depuis le début de Danse avec les stars 2019, Azize Diabaté est l'un des favoris du public, notamment grâce à sa bonne humeur et à son énergie. L'acteur de 19 ans que l'on peut suivre dans Les Bracelets rouges (TF1) a préféré cacher ses failles lors du premier prime diffusé le 21 septembre 2019. Mais il a fait tomber les masques le 28 septembre dernier en rendant un bel hommage à sa maman Kadiatou, la femme de sa vie dont il est très proche. Interrogé à son sujet par TV Mag, le partenaire de Denitsa Ikonomova a révélé qu'elle était malade.

Après avoir rappelé qu'il était d'origine malienne, Azize Diabaté a plaisanté : "Je dois être le seul Malien fils unique sur cette planète ! Je vis avec ma mère et mon beau-père (Rires)." Il a ensuite évoqué un sujet plus grave, la maladie de sa maman : "Depuis 2003, ma maman est malade. Vers 2005, les médecins lui ont diagnostiqué une sclérose en plaques et elle a dû arrêter de travailler. Je suis tout le temps avec elle, nous passons beaucoup de temps à rire ensemble. Si j'ai cette personnalité, c'est grâce à elle."

Son papa, Azize Diabaté le "connaît à peine". Le jeune homme ne s'est pas grandement épanché sur le sujet, mais il a précisé qu'il l'avait déjà vu et lui avait déjà parlé. "Mais cela fait très longtemps...", a-t-il conclu sur le sujet. Nul doute que sa maman est très fière de lui. Depuis le début de la compétition, il est en tête du classement et fait l'unanimité. C'est grâce à sa spontanéité et à son sens de l'humour qu'il a été repéré pour passer un casting de comédien. Depuis, il vit de cette passion et n'en est pas peu fier : "Je n'ai rien provoqué, tout est venu à moi ! (...) Je n'attends rien de particulier de mon expérience dans Danse avec les stars. Les gens vont me découvrir. J'ai juste envie de montrer que l'on peut être un gosse de banlieue et réussir sa vie sainement et simplement. J'ai envie de profiter de toutes les opportunités qui se présenteront. Comédien, danseur, chanteur... Je veux être un artiste complet !"

Mots clés
Télé People People France Photo Maladie Danse avec les stars
Tendances
Voir tous les people
Top articles DALS
Dernières actus Danse avec les stars
Danse avec les stars
Dernières actualités
Dernières news