Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama en famille sur une île très (trop?) chic : des vacances qui provoquent des polémiques !

Ce n'est pas facile pour un chef d'Etat de prendre des vacances, mais il faut bien tenter de trouver un peu de temps en famille pour se reposer. C'est ainsi que le président des Etats-Unis, Barack Obama, s'en est allé sur l'île de Martha's Vineyard dans le Massachusetts avec son épouse Michelle et leurs deux filles Sasha et Malia. Arrivés le 23 août, Barack Obama et sa famille passent une semaine de détente dans la ville de Chilmark qui néanmoins provoque des remous.

La presse outre-atlantique n'a pas manqué de critiquer les vacances de Barack Obama dans cette station balnéaire très chic. Choisir la belle île de Martha's Vineyard confère un certain prestige et luxe présidentiel, la location de la résidence où il demeure, "Blue Heron Farm", s'élèverait, d'après les médias, à 25 000 dollars par semaine. Ses détracteurs l'accusent de franchir la ligne jaune qui sépare les Américains "lambda" des riches. Il avait jusque-là l'habitude de passer ses vacances à Hawaï où il est né, ses derniers congés s'étaient d'ailleurs déroulés là-bas.

Les derniers sondages de popularité de Barack Obama affichent également une certaine baisse. Les journalistes s'interrogent alors sur la pertinence du choix d'un lieu fréquenté par la jet-set par un dirigeant qui ne brillerait plus autant dans son pays. L'Etat de grâce s'essoufle... Toutefois, l'île qui est un des fiefs des membres du clan Kennedy, a été endeuillée par l'annonce de la mort de Ted Kennedy. Le sénateur du Massachusetts depuis 1962 et pilier historique du camp démocrate est décédé d'une tumeur au cerveau le 25 août. Barack Obama a ainsi fait part de son chagrin pour l'une des figures les plus importantes de son parti et de la politique américaine en général, et qui l'a beaucoup soutenu pendant sa campagne à l'élection présidentielle.

De toute manière, les Obama ne sont plus à une critique près. En vacances dans le Grand Canyon la semaine dernière, Michelle Obama avait aussi été victime des foudres des critiques en raison de son short. De son côté, Nicolas Sarkozy qui a passé ses vacances au Cap Nègre, à côté du Lavandou, dans la magnifique propriété que possède la famille Bruni-Tedeschi au plus près de la simplicité, avait fait beaucoup de bruit avec ses vacances bling-bling l'été suivant son élection à Wolfeboro, élégante petite ville du New Hampshire aux Etats-Unis avec son épouse de l'époque Cécilia et ses amis les Agostinelli.

Les polémiques ne prennent elles, jamais de vacances !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Fergie et Josh Duhamel ont finalisé leur divorce
Christina Milian sur Instagram.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel