
Chez les Obama, on a le sens de la communication et on ne cache rien. Pas même les méthodes de régime de la First Lady et les habitudes alimentaires de la famille présidentielle.
Oui, les Obama suivent une ligne de vie saine, ponctuée par de l'exercice. C'est bien le moindre pour un Président en pleine tourmente suite à sa réforme de santé ! Dès qu'il le peut, Barack enfile donc son maillot de basket et file faire des paniers dans son jardin... Rappelons au passage que Mister Président passe six jours sur sept à faire de l'exercice...
Chez les Obama, comme chez les Américains, le sport est omniprésent. Et le couple sait toujours comment faire face à la polémique. Ce n'est donc pas pour rien que Barack et Michelle font la couverture de deux magazines de santé très populaires aux Etats-Unis en ce temps de crise politique. Le locataire de la Maison Blanche pose tel un sauveur façon 007 à la Une de Men's Health avec pour titre "Son plan pour votre santé, votre argent, votre carrière".
Michelle, elle, la joue plus décontractée avec des enfants sur la couverture de Children's Health et s'adresse à tous les parents en dévoilant sa recette pour une alimentation saine à la maison. Des pros de la com, on vous dit, ces Obama ! Pourtant, elle adore les frites... et ça, c'est pas régime !
Le Président provoque un tollé dans l'opinion publique pour vouloir engager une réforme à plusieurs milliards de dollars ? Pas de problème, faisons-le poser pour un grand magazine et expliquons encore une fois combien il est important de se préoccuper de sa santé... A ce sujet, il déclare d'ailleurs : "ma pression sanguine est plutôt basse et je mange de façon saine. Je pourrais faire un peu moins d'exercice. Mais la principale raison pour laquelle j'en fais, c'est pour avoir l'esprit clair et guérir mon stress".
L'homme le plus puissant du monde, qui a fait du système de santé son principal cheval de bataille, là où Clinton avait échoué, et souhaite offrir une couverture sociale à 46 millions d'Americains, va-t-il réussir à balayer la polémique à coup de grands sourires sur papier glacé ?
C'est beaucoup mieux que de faire les couvertures des news-magazines tous les 15 jours comme certains dirigeants que nous connaissons bien, non ? Nous, on dit ça...
S.B









