Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Biolay chante sa belle aventure : écoutez... "La Superbe" !

Benjamin Biolay

Benjamin Biolay est un homme de l'ombre... lumineux : il n'est de mélomane qui ignore tout de ses contributions, que ce soit en tant que producteur, arrangeur, compositeur, auteur ou encore n'importe quoi d'autre qui finisse en -eur, au service de Julien Clerc (Où s'en vont les avions), Françoise Hardy (Parenthèses..., Tant de belles choses), Elodie Frégé (Le jeu des 7 erreurs), Kerenn Ann (Not going anywhere, La Disparition) ou encore Carla Bruni (Comme si de rien n'était).

En mai 2009, Benjamin Biolay entrait en studio à Bruxelles pour la confection de son cinquième album, à paraître le 19 octobre 2009 chez Naïve, sa nouvelle maison artistique. Intitulé La Superbe, ce successeur à Trash Yéyé paru en 2007 est annoncé comme une réalisation mêlant "chansons et pop-songs parfaites" servie par des textes "d'une force évocatrice rare et bouleversante" : "De la précision des arrangements de XTC, aux mélodies inspirées des premiers Smiths, jusqu'au son brut et raffiné du Label Factory des 80's ou du hip hop politique de The Streets, Benjamin Biolay dévoile pour la première fois son amour pour une certaine scène anglaise", apprend-on comme on lirait une quatrième de couv'.

Le premier titre extrait de cet album, le single-titre La Superbe, morceau tourbillonnant aux tentations trip hop que nous vous proposons d'écouter dès maintenant, est disponible en téléchargement gratuit depuis le 24 juillet (soit un mois jour pour jour avant sa commercialisation) sur le site officiel de Benjamin Biolay, lequel défendra ses nouvelles créations sur scène en 2010 (dont deux dates au Casino de Paris les 5 et 6 février). Un concentré de panache que cette Superbe.

Auparavant, c'est au grand écran que l'artiste de 36 ans se sera illustré, à l'affiche de La Meute au côté de Yolande Moreau et Emilie Dequenne, en salles au mois de décembre 2009.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel