Décidément, Benjamin Biolay ne sait pas tenir sa langue. Alors qu'il poursuit la promotion de son nouvel album, La superbe, voilà que le chanteur continue d'épingler ses collègues. Mais la promo en taillant tout le monde... c'est un genre aussi !
Cette semaine déjà, dans une interview choc publiée par le Nouvel Observateur, Biolay s'en prenait à Michel Polnareff, le traitant carrément de "débile mental". Aujourd'hui, il s'en prend à Nouvelle Star, Christophe Willem, dans France Soir. Il revient sur leur différend : "Il n'a pas accepté mes critiques. Ces dernières étaient surtout destinées aux personnes qui lui ont proposé des chansons uniquement pour des raisons financières. Il a mal réagi et a dit beaucoup de choses sur moi." Il termine avec moins de retenue par un léger : "Si je le croise, je lui mettrai peut-être une gifle..."
Par ailleurs, Biolay, qui ne supporte vraiment pas ce qu'on appelle la "nouvelle chanson française", revient sur l'un de ses plus grands représentants, Bénabar : "Je ne voulais pas faire de la peine à la maman de Bénabar mais je ne peux pas effacer ce que j'ai dit ni mentir en écrivant sur un blog que j'aime ses chansons." Voilà, c'est dit !
Mais Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ne sont pas non plus... sa tasse de thé ! Interrogé par le quotidien espagnol El Mundo, l'ex-mari de Chiara Mastroianni estime que la politique menée par Nicolas Sarkozy est "une catastrophe terrible, une véritiable honte" .
Il pousse le bouchon très loin en faisant même la comparaison avec le régime de Vichy : "Il n'y a jamais eu en France un gouvernement plus réactionnaire, ni même le régime de collaboration de Vichy, dirigé par le Maréchal Pétain". C'est pas un peu trop, là ?
Le chanteur règle également son compte à Carla Bruni : "Il est clair que Sarko est bien pire que Carla, mais en fin de compte elle est à ses côtés et représente assez bien "l'opportuniste" que chantait Dutronc."
Il crache bien dans la soupe ! Rappelons qu'il s'est occupé des cordes du dernier album de Carla, "Comme si de rien n'était" ...
Bon, voilà, tout le monde est servi !
Plus loin, Biolay confie apprécier Émilie Simon, le groupe Phoenix - qui composera la bande originale du nouveau film de Sofia Coppola - et l'Orchestre National de Paris.
Le cinquième album de Benjamin Biolay sort aujourd'hui dans les bacs.
A.D.









