Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Chulvanij, l'ex-manager de Sheryfa Luna, répond aux accusations de la chanteuse !

Décidément, les médias n'auront jamais autant parlé de la chanteuse Sheryfa Luna, gagnante de Popstars (saison 2007)...depuis son déni de grossesse.

Tout a commencé le lendemain des NRJ Music Awards, qui ont eu lieu le 17 janvier dernier : une rixe a éclaté entre Vénus, le compagnon de Sheryfa, et Benjamin Chulvanij, l'ancien manager de la starlette. Une dispute dont l'origine n'est autre que la grossesse de la chanteuse : Vénus prétend que Chulvanij aurait, dans un premier temps, voulu faire avorter Sheryfa Luna au nom de sa carrière et, dans un deuxième temps, profité de cet événement pour pratiquer un buzz autour de l'artiste. Un choix machiavélique qui a conduit Vénus à corriger le malotru : "Je lui ai mis une grosse fessée de la part de mon fils" avait t-il déclaré au magazine Closer (voir news). Après cette altercation, Benjamin Chulvanij avait porté plainte, aidé d'une ITT (Intervention Temporaire de Travail) de neuf jours.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là...

Le 12 février, jour où Vénus était déféré au parquet de Grande Instance pour cette dispute, Sheryfa Luna est intervenue sur l'antenne de la radio Hitsport pour prendre parti en faveur de son compagnon tout en discréditant Benjamin Chulvanij. Elle a ainsi déclaré : "Des personnes ont voulu m'emmener en Turquie pour m'enlever mon enfant quand j'étais enceinte en menaçant d'arrêter ma carrière, [...]", précisant l'identité du coupable "mon ancien manager que tout le monde admire et connaît." (revenir sur la news). Des propos qui ont provoqué la colère de l'ancien manager (re)connu dans le milieu rap/r'n'b, qui expliquait son intention de porter plainte pour diffamation, dans les colonnes de Télé 7 Jours (voir news).

Dans le magazine Closer, sorti aujourd'hui, Benjamin Chulvanij répond une nouvelle fois aux attaques du couple Sheryfa/Vénus. Loin de la "fessée" décrite par le compagnon de la chanteuse, Chulvanij parle carrément d'un passage à tabac : "[Vénus] m'a tabassé. Sur la vidéo, (car une vidéo existe, saisie par la police Ndlr) on voit qu'il me met des coups de genoux, des coups de poing, des coups de pied [...]. J'ai un tympan perforé[...]". Oops ! On est loin d'une fessée, quand même...
Concernant l'ultimatum qu'il aurait posé à Sheryfa Luna et sa volonté qu'elle avorte, Chulvanij n'y va pas avec le dos de la louche et rejette la responsabilité sur la jeune maman de Vénus Jr (né le 14 février 2008) : "En sortant de l'échographie, elle pleurait en disant "J'ai gâché ma vie. J'ai gâché la vie de Vénus. Mon père va me tuer". Elle avait peur pour sa carrière. Je lui ai dis que c'était une supernouvelle. [...] J'étais sûr que la chanson "Quelque part" allait cartonner. Qu'elle soit enceinte ou pas. Je n'ai jamais voulu qu'elle avorte. Je lui ai dit qu'elle serait obligée d'arrêter sa carrière un moment, qu'on décalerait la tournée, qu'on ferait attention à elle et à sa grossesse. Avec Universal, nous avons tout fait pour que Sheryfa soit au mieux."

Universal, Chulvanij, Sheryfa : un trio dont les relations sont obsolètes désormais puisque Benjamin a arrêté toute collaboration avec la chanteuse : "En mars 2008, Vénus m'a violemment menacé le lendemain d'un show pour NRJ à Nantes. Il a voulu me faire signer un papier comme quoi je me désistais de mon poste de manager. J'ai déposé une main courante. J'ai arrêté le management."

En outre, s'il s'efforce de rester factuel dans ses déclarations à Closer, Benjamin n'hésite pas à sous-entendre la propension de Sheryfa à mentir : "Je ne la vois plus depuis un an. C'est une fille instinctive. Mais il peut arriver à Sheryfa de ne pas dire la vérité. Cette affaire le prouve..."

Alors qui dit la vérité ? Qui ment ? L'ancien manager a t-il voulu manigancer l'avortement de son ancienne protégée ? Sheryfa et Vénus cherchent-ils à faire du buzz ? L'enquête est en cours...

En revanche, ce qui est acté, c'est que Vénus va bien passer au tribunal correctionnel début mars, pour la "fessée" !

Allyson Jouin-Claude

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
Mehdi de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", juin 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel