Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Siksou : voici enfin le magnifique clip de "My Eternity" ! Regardez !

Benjamin Siksou, My Eternity

Cela valait la peine de fantasmer depuis un bon moment : après nous avoir fait découvrir son excellent single My Eternity, disponible en téléchargement et sur son MySpace depuis près de deux mois, Benjamin Siksou a dévoilé aujourd'hui le clip qui accompagne ce titre à la coloration jazz superbement assumée.

Une vidéo signée Christophe Charrier qui voit le "crooner hero" de Nouvelle Star s'épanouir avec classe dans un registre qui n'est rien d'autre que sa passion... C'est beau, l'intégrité musicale.

Dans une atmosphère délicieusement désuète, résurgence caponesque et "prohibition revival" d'arrière-boutique, on découvre un jazz clandestin transcendé par un joli travail d'éclairage et cet effet de halo cru créé par la lumière en puits. Au milieu de son band, Benjamin Siksou se laisse aller à ce qu'il sait faire de mieux : chauffer le jazz à blanc en utilisant toute la profondeur et l'air chaud de sa voix, tout en tirant l'interprétation au gré de ses accents blues. Le tout théâtralisé au fil d'une romance envoûtante.

Comme pour entériner la grâce de ce moment vidéomusical, on remarquera que le guitariste qui l'accompagne n'est autre que... le fascinant Hugh Coltman - un des artisans de l'album de Siksou, qui devrait paraître à la rentrée.

On notera le clin d'oeil discret et suprêmement élégant à feu Alain Bashung, par l'entremise d'un plan sur l'hommage qu'avait rendu au défunt rockeur le journal Libération, avec son édition titrée Vertige de la vie...

Bravo.

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel