Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît et Florian de Kyo forment un nouveau groupe

Benoît et Florian
4 photos
Lancer le diaporama

 

Deux des membres de Kyo, le leader Benoît Poher et Florian Dubos, ont monté une nouvelle formation : Empyr. Pour le meilleur ?

Fred, le guitariste de Watcha, et Benoit, le bassiste de Pleymo les ont rejoints et leur premier album, signé chez Sony/ BMG, sortira le 24 mars et sera intégralement dans la langue de Shakespeare. Mais est-ce pour autant la fin de Kyo ?

Kyo, c'est avant tout l'histoire de deux frères, Florian et Fabien Dubos, qui rencontrent en 1994 deux potes au collège Notre-Dame de Verneuil, Benoit Poher et Nicolas Chassagne. Leur passion commune pour le rock et les mangas japonais leur permettra de créer leur groupe et de se produire, mais sans jamais rencontrer le succès. En 1997, ils sont signés chez Sony mais la consécration n'arrivera que lors de la sortie de leur deuxième album, en 2003. Le single Le chemin, en duo avec la chanteuse néerlandaise Sita, va créer le buzz autour de Kyo. Ils enchaîneront avec Dernière danse et leur album se vendra à plus d'un million d'exemplaires. Kyo remportera, en 2004, quatre NRJ Music Awards (dont meilleure chanson, meilleure album et meillleur groupe francophone), trois Victoires de la Musique (groupe révélation, révélation scène et album révélation de l'année) et un MTV Europe Music Award (Groupe français de l'année). On peut difficilement faire mieux... Le groupe enchaînera sur une tournée triomphale à travers toute la France. Fin 2004, un troisième album, 300 Lésions, ne rencontrera pas le même succès mais se vendra néanmoins à 500 000 exemplaires. En 2005, le groupe va privilégier l'écriture pour les autres, tels que Johnny Hallyday, Jenifer ou encore la comédie musicale du Roi Soleil, et va profiter de la fin de la tournée de 300 Lésions pour faire un break.

Les membres de Kyo devraient se retrouver en 2008 pour un quatrième opus mais la nouvelle formation Empyr suscitent quelques interrogations. Benoit Poher et Florian Dubos vont être absorbés par leurs nouveaux projets et risquent de mettre l'aventure Kyo de côté... Pour le plus grand malheur de leurs fans !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image