Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

BEST OF 2008 : Come back de stars, elles nous avaient manqué !

Ils nous avaient manqué ou parfois, on les avait un peu oubliés. L'année 2008 a été l'année de leur come-back musical, cinématographique, théâtral ou tout simplement médiatique ! Qui sont-ils, ces heureux revenants ?

Un retour en musique
Number one dans la catégorie « on l'attendait au tournant », j'ai nommé : Britney Spears ! Après la débâcle symbolisée par sa performance désastreuse aux MTV Awards en 2007, elle revient avec un nouvel album, Circus et un single : Womanizer. Sa vie privée passe enfin au second plan et ce sont ces déhanchés made in Britney qui font la une des médias ! L'album cartonne, le tube squatte les ondes inlassablement, bravo Britbrit !

2008 sera aussi l'année du rock et de ses poids lourds. Ils étaient plus qu'absents, les membres d'Oasis reviennent en pleine forme, plus matures pour le plus grand bonheur des fans avec un nouvel album Dig out your soul. Après moult embrouilles et problèmes, ils n'annulent pas leur concert et sortent un disque de pur Oasis. Trois autres mastodontes de la guitare sont revenus : Metallica, le groupe au 90 millions d'albums revient avec Death Magnetic après cinq de silence et se place dans le top 10 des ventes en France. AC/DC, les Australiens en costumes-shorts, auteurs de l'immortel Highway to hell, sont remontés sur scène avec un nouvel album, Black Ice, le précédent datait d'il y a huit ans. Les plus longtemps absents sont Guns N' Roses : quinze ans de silence ! Ils assurent la chanson du générique de fin du film de Ridley scott, Mensonges d'état et un album, Chinese Democracy, qui a couté aussi cher qu'un avion de chasse ! Moins rock n'roll mais plus lover, Take That fait son come back (toujours sans Robbie Williams) avec un nouvel album The Circus et provoque l'hystérie des fans !

Plus discret, Our bright future, le dernier album de Tracy Chapman, la douce interprète de Talking bout a revolution, s'est directement hissée parmi les dix meilleures ventes dans le top français. Après trois ans d'absence, les fans étaient présents. Encore plus soul, Seal a montré qu'il n'était pas devenu seulement le mari de Heidi Klum mais qu'il était toujours un chanteur à la voix sublime. Le nombre de ventes de son disque Soul en est la preuve. Les retours sont-ils tous réussis aux Etats-Unis ? Pas vraiment, la pauvre Whitney Houston a bien du mal à refaire surface, rien que ses concerts sont ratés...

Dans l'Hexagone...
Le come-back attendu par tous les anciens jeunes des années 90 était bien évidemment celui de NTM ! JoeyStarr et Kool Shen ont mis de côté leurs désaccords et ont pu trouver le chemin de l'entente pour assurer un concert de géants. Bercy s'en souvient encore ! Pas de nouvel album mais un best-of. Qu'importe, ils nous ont mis la fièvre ! La diva française et rousse Mylène Farmer n'avait pas quitté les bacs des disquaires de puis bien longtemps mais ses retours sont toujours des événements. Elle garde sa réputation de lolita mystique avec Point de suture. Autre diva, autre genre, Hélène Segara s'était faite discrète ces derniers temps à cause de ses problèmes de santé, aux cordes vocales plus précisément. Deux ans après Quand l'éternité..., son nouvel album Mon pays, c'est la terre est plus coloré, la belle serait définitivement heureuse ? Christophe a entendu notre "pour qu'il revienne" et a sorti un disque plébiscité par la critique. Le grand Alain Bashung souffrait lui aussi de problèmes de santé mais il revient avec un album somptueux, Bleu Pétrole, après six ans d'absence. Son come-back nous transporte alors dans les vertiges de l'amour. Le come back du plus américain de nos chanteurs français Dick Rivers n'aura pas été un grand succès. Son nouvel album, L'Homme sans âge, n'a pas fait grand bruit dans le grand public... pourtant il est excellent.

Ils avaient déserté les écrans...
Ces réalisateurs s'étaient fait attendre dans les salles obscures. Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, les Jabac comme les surnomme Alain Resnais, se retrouvent enfin pour le scénario de Parlez-moi de la pluie qu'elle réalise. Jamel Debbouze est au rendez-vous, le succès lui ne le sera pas vraiment. Autre metteur en scène, autre genre, c'est Guy Ritchie. L'ex-mari de la Madone et réalisateur du délirant Snatch a trouvé un nouveau souffle après plusieurs bides (Revolver et surtout A la dérive) avec Rock n'rolla !

Surprise surprenante, c'est le film JCVD. C'est sûr, la plupart y sont allés pour rigoler et entendre les délires philosophiques de Jean-Claude Van Damme. Au final, c'est un polar ironique et un beau retour pour le comédien belge. Acteur en proie à de nombreux démêlés avec la justice, la drogue et autre soucis de stars, Robert Downey Jr. s'était fait une nouvelle jeunesse dans Ally Mc Beal mais son véritable retour au cinéma se fera avec Iron Man, film d'action rempli d'effets spéciaux et d'humour. Suivra entre autres l'excellent Tonnerre sous les tropiques. Des cocktail détonnants et un acteur au top de sa forme et du box-office ! Come back de star pour Mickey Rourke qui prouve encore que malgré les passages à vide et les moments personnels difficiles, il est un grand acteur. Son film, Wrestler, dirigé par le talentueux Darren Aronofsky, vient d'obtenir le Lion d'or à la Mostra de Venise.

Cependant, les come-backs ne sont pas seulement ceux de people mais aussi de personnages. Son fouet, son chapeau et son flegme incroyablement sexy nous avaient tellement manqué : Indiana Jones aka Harrison Ford, est enfin reparti à l'aventure cette année et a cartonné au box-office, le contraire aurait été vraiment étonnant. Les agents Fox Mulder et Dana Scully font leur aussi retour (un peu moyen) sur le grand écran au bout de dix ans avec le film, X-files - Régénération. Les quatre célibattantes new-yorkaises débarquent aussi en version longue avec Sex and The City - le film. Les tenues les plus fashion sont là et les tourments - drôles ou douloureux - de l'amour aussi !

Quatre autre New-Yorkais, plus poilus et plus animés, les joyeux compagnons de voyage du dessin animé des studios Dreamworks Madagascar reprennent du service dans le deuxième volet et ont fait un max d'entrées dans le monde (grâce au doublage notamment). Côté petit écran, les jeunes richissimes mais qui ont des problèmes quand même de Beverly Hills sont revenus pour un spin-off, enfin Kelly, Brenda et Nat et ils sont épaulés par une nouvelle génération de lycéens. Les gardes robes sont déringardisées, la bande-son aussi mais les problèmes sont un peu les mêmes, du coup : ça marche !

On a tout essayé
Il a fait du business, de la politique, du cinéma, de la chanson, de la littérature, de la télé bref, Bernard Tapie a fait cette fois son come-back avec une pièce de théâtre avec sa fille, Oscar, célèbre pièce de Louis de Funès. Les plus beaux retours seront quand même ceux de deux monstres sacrés du cinéma français. Alain Delon excelle sur les planches de Love Letters avec Anouk Aimée après avoir été l'empereur d'Astérix. Jean-Paul Belmondo, absent de la scène médiatique depuis 2001 a tourné sous la direction de Francis Huster, un film poignant pour un retour remarquable : Un homme et son chien.

La gravure de mode Katie Holmes a souhaité mettre un terme aux mauvaises langues cette année en prouvant que sa carrière n'était pas au point mort depuis son mariage avec Tom Cruise et l'arrivée de son enfant. Elle est montée sur les fameuses planches de Broadway avec la pièce All my Sons pour le plus grands plaisirs des Américains qui ont répondu présents.

Pour certains, peu croyait à leur retour, mais il y a toujours une lueur d'espoir dans le monde des étoiles. Lindsay Lohan a fait un come-back et un coming out la même année. Du coup, on parle moins de ses frasques mais plus de son amoureuse et de ses réussites en affaires (elle a lancé une ligne de leggings qui rapporte). Diego Maradona, l'ancien sportif adoré par les footeux mais bien connu des cures de désintox a changé la donne. Après un docu réalisé par Emir Kusturica, il reprend du service comme entraîneur de l'équipe nationale d'Argentine. Il va devoir montrer le bon exemple, là ! Come-back plus impressionnant, Ingrid Betancourt est devenue la reine de la presse en six mois, elle a largement rattrapé ses six années de silence forcé.

La vie de people n'a rien d'une balade de santé et bien qu'on les attende souvent au tournant, on est toujours ravi et admiratif d'un come-back réussi ! L'année 2008 a montré que tout le monde a droit à une seconde chance, voire une troisième, ou une quatrième...

Samya Yakoubaly
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora dévoile les nombreux cadeaux que ses fans lui ont offert après son concert au Mans le 19 novembre 2019.

David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Emmanuel-Philibert de Savoie publie une vidéo de sa fille Luisa en juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel