Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

BEST OF 2008 : Nouvelles stars 2008 et... people à suivre !

L'année 2008 a été riche en événements et en découvertes de talents. Petite précision pour ne pas froisser les sensibilités de chacun, le fait que personnes ci-après figurent dans notre rétrospective ne signifie pas qu'elles viennent de débarquer dans le monde des artistes ! Seulement voilà, l'année 2008 les aura véritablement révélées au grand public. Stars d'un jour ou de toujours, tout reste à construire mais leurs débuts auront été (enfin) remarqués !

En avant la musique !

Commençons en musique cette rétrospective des nouveaux talents de l'année. Outre-Atlantique, l'effet Perry n'a pas tardé à exploser les charts. Katy Perry, cette jeune et belle inconnue cartonne soudainement avec un tube glam' et sexy I kissed a girl. Dotée d'une bonne dose d'humour, elle va s'imposer facilement comme la nouvelle star pop. Côté garçon, ce sont les Jonas Brothers dont la moyenne d'âge est de 18 ans, qui font hurler (d'amour) les jeunes groupies. Trois beaux gosses de frères calibrés comme il faut et des tubes à tire-larigot. La formule prend et marche. Miley Cyrus, connue pour son rôle d'Hannah Montana, vient du même chaudron et connaît un succès fulgurant à 16 ans seulement. Dans la sphère musicale britannique, les artistes sont nombreux à avoir été sous les spotlights. Duffy prend la relève d'Amy Winehouse, Leona Lewis confirme qu'elle méritait de gagner l'émission de talents anglais (X-Factor), et ses ballades romantiques, ainsi que son physique très avantageux, sont dans toutes les têtes. Evidemment, il n'y a pas eu que des chansons d'amour remplies de rose bonbon, Lil Wayne s'est chargé de testostéroniser le paysage musical international ! A 25 ans, papa de deux enfants, remarié avec la même femme, le chanteur de hip hop en fait voir de toutes les couleurs. Idem pour la talentueuse Estelle, qui a squatté la tête des charts avec son tube American Boy, en duo avec Kanye West.

En France, qui a renouvelé la planète musique, alors ?

Les rythmes ensoleillés de William Baldé, avec sa chanson très imagée Un rayon de soleil, ont pris la tête du classement des ventes de disque cet été. Le Toi + moi du presque trentenaire Grégoire a fait le tour de France grâce à internet et son titre, rempli de bonne humeur et de bons sentiments va encore vous hanter pendant quelques semaines. L'énergique Zaho a fait de l'expression « c'est chelou » un joli tube et s'impose dans le milieu r'n'b français, tout comme Louisy Joseph, qui s'est lancée en solo et qui cartonne depuis le printemps. Sur la nouvelle scène française, Renan Luce a récolté à 28 ans seulement, deux Victoires de la musique et Yael Naïm, artiste franco-israélienne inspirée de trente ans, excelle avec des compositions envoûtantes. Les émissions de talents de l'Hexagone ont également révélé de nouvelles têtes comme Quentin Mosimann, 20 ans, dont le tube Cherchez le garçon (une reprise de Taxi Girl) a fait bouger sur les dance-floors. Malheureusement, pas assez pour faire exploser les ventes. Il s'est en effet fait doubler par celui qu'il avait battu lors de la finale de la Star'Ac 7 : Mathieu Edward, 21 ans, qui a cartonné avec son duo avec Sheryfa Luna, gagnante de Popstars sur M6 qui fêtera bientôt ses 20 ans. Mais que serait l'année musicale sans le phénomène Cindy Sander et son Papillon de lumière, sans le buzz suscité autour de Julien Doré et de son album Ersatz ?!

Au milieu de cette pléthore d'artistes jeunes et populaires, Asa, artiste d'origine nigérienne âgée de 26 ans, qui mélange brillamment folk, pop, soul et world, a reçu le prix Constantin, une évidence à l'écoute du magnifique Jailer.

Les nouvelles Kate Moss

Sur les podiums, les projecteurs se sont braqués sur différents mannequins, en charge de représenter la nouvelle génération de femmes à admirer et à copier ! La plus médiatisée reste Agyness Deyn devenue à 25 ans l'égérie de nombreux créateurs comme Burberry ou Jean-Paul Gaultier. Une fille au style affirmé et très cool, qu'on adore à la rédaction ! Doutzen Kroes, la Hollandaise de 20 ans, a su faire chavirer les cœurs des photographes et des créateurs, avec sa beauté parfaite. La Canadienne Coco Rocha, 20 ans, est l'égérie du parfum Elle d'Yves Saint Laurent et pose pour les plus grands noms et même avec Roberto Cavalli ! Enfin, la palme de l'élégance revient sans hésitation à la sublime Natalia Vodianova, qui mène de front une carrière exceptionnelle et une vie de famille au top (mariée à Justin Portman, elle est l'heureuse maman de trois enfants).

Dans l'Hexagone, c'est une Niçoise de 24 ans, Morgane Dubled, qui remporte les faveurs des défilés et des magazines. Elle a d'ailleurs posé nue pour Bazaar Beauty sans pudeur mais avec beaucoup d'élégance !

Politique and co.

Incontournable nouveau venu dans la sphère politique cette année... J'ai nommé O-BA-MA ! Bien qu'il n'ait pas 20 ans (mais pas 60 non plus, juste 46), le futur président américain Barack Obama était plutôt dans l'ombre. Le jeune sénateur de l'Illinois faisait clairement figure d'outsider. Dans tous les cas, Barack Hussein Obama est la révélation mondiale de l'année et l'homme de l'année. A côté, Sarah Palin fait pâle figure mais ses innombrables bourdes et incohérences stratégiques l'ont couronnée reine des médias (et de YouTube!)

Enfin, il y a Ingrid Betancourt qui a retrouvé la liberté le 2 juillet après six ans de captivité, mais aussi et surtout Rachida Dati, notre Garde des Sceaux bientôt maman que le monde observe. Tout comme Carla Bruni, qui en épousant le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy en février dernier, est devenue la femme politique la plus regardée au monde.

A vos marques, prêts, partez !

Cette année, en sport, pas de Zizou, pas de Chabal mais des petits nouveaux. Karim Benzema, l'avant-centre de l'Olympique Lyonnais et des Bleus porte le surnom un peu édulcoré, de nouveau Zidane.Samir Nasri, pas le chaffeur de Taxi Samy Naceri, mais un joueur de 21 ans qui joue à Arsenal et qui manie le ballon avec talent, s'est également fait remarquer. Côté court, il y a Jo-Wilfried Tsonga, champion de tennis de 25 ans qui a remporté l'Open de Bercy mais aussi le cœur des français par son charisme et sa fougue. Continuons sur notre lancée cocorico avec Alain Bernard et Amaury Leveaux les champions olympiques de natation, respectivement 25 et 20 ans, qui nous remontaient le moral quand on voyait les tristes performances de Laure Manaudou à Pékin. Chauvinisme rangé, les huit médailles d'or en natation de Michael Phelps (20 ans) ont sidéré le monde durant les J.O. ! Ça suffit amplement pour être sportif de l'année non ? Mais il n'y avait pas que la natation en Chine, les performances de l'athlète jamaïcain Usain Bolt, 22 ans, ont été admirables sur 100, 200 et 4x100 mètres (trois médailles d'or pour autant de records du monde), c'est Puma, son sponsor, qui peut-être content ! Coureur aussi, mais motorisé, Lewis Hamilton a remporté cette année le championnat du monde de Formule 1 à 23 ans, peut en plus, se targuer d'être le chéri de Nicole Scherzinger, l'ultra sexy leader des Pussycat Dolls.

Les enfants de la télé

Le petit monde cathodique a également eu son lot de révélations cette année. L'explosion des émissions de télé-réalités « familiales » sur M6 (C'est du propre, Super Nanny, Un dîner presque parfait, D&Co) a lancé des animateurs avec bagou, capables de construire rapidement une complicité avec le téléspectateur. Avec son allure de bonne copine, Valérie Damidot en est l'exemple. Presque inconnue il y a un an, elle pourrait bien remplacer Marc-Olivier Fogiel... Ça, c'est de la promotion ! Evidemment, le repère de nouveaux talents n'est autre que Canal+ ! Et cette fois encore, la chaîne cryptée a réussi à dénicher des animateurs aussi décalé que fins. Thomas N'Gijol, comédien de 29 ans révélé par le Jamel Comedy Show n'a pas tardé à attirer les regards des producteurs du Grand Journal, l'émission phare de Canal+ pour laquelle il tient une chronique tout en continuant ses one man shows. L'actualité vue par Yann Barthès dans son Petit Journal n'aura pas tardé à faire parler de lui : drôle, insolite mais bien trempé. L'atout glamour de la chaîne reste Louise Bourgoin, charmante mais pas simplement. Ses trouvailles pour présenter la météo réussiront à la faire sortir du costume de Miss Beau Temps et à lui ouvrir les portes du cinéma en la confrontant à Roschdy Zem et Fabrice Luchini dans La Fille de Monaco d'Anne Fontaine !

Hollywood et ses talents en fleur

Prestations bluffantes, charme troublant, ils ont été nombreux à laisser leurs marques sur la pellicule, pour notre plus grand plaisir ! Pour assurer le premier rôle d'Into the wild, Sean Penn choisit Emile Hirsch, 23 ans et toutes ses dents. Un choix judicieux puisqu'il porte le film comme un randonneur porte un sac à dos et confirme ses qualités vues dans Les Seigneurs de Dogtown. L'Ecossais James McAvoy n'a pas à être jaloux de lui. Avec son physique élégant et son naturel, il est parfait pour les films d'époque : Le Dernier Roi d'Ecosse, parfait face à l'impressionnant Forest Whitaker, Jane, le biopic de la romancière Jane Austen, le mélodrame Reviens-moi et le blockbuster Wanted. On a hâte de le voir en Bilbo le Hobbit maintenant ! Reviens-moi pourrait être qualifié de creuset à talents car la petite Saoirse Ronan n'est pas vraiment passée inaperçue non plus, elle a même volé la vedette à Keira Knightley ! Une nomination aux Oscars, des projets en bataille dont la très attendue Cité de l'ombre avec Bill Murray. Michael Cera, le garçon tout doux vu dans Supergrave (un Teen movie très réussi) et dans l'excellent Juno trimballe désormais son physique d'ado angélique mais torturé dans de nombreux films. Ellen Page sa partenaire enceinte dans Juno a tellement impressionné par sa prestation de future jeune maman qu'à 21 ans, elle a été nommée aux Oscars comme meilleure actrice ! Bon, elle ne l'a pas eu, mais elle a reçu une multitude de propositions des plus alléchantes... La palme de la révélation comique revient sans conteste à Neil Patrick Harris, l'hilarant Barney de la série How I met your mother, que l'on avait découvert dans Starship Troopers et qui s'associera à Bill Murray très bientôt.

Et en France, rien de nouveau sur les écrans ?

Mais bien sûr que si, enfin ! Hafsia Herzi confirme son talent révélé dans La Graine et le mulet avec le film Française et Un homme et son chien dans lequel elle donne la réplique à... Jean-Paul Belmondo ! Nora Arnezeder illumine Faubourg 36 et plaît beaucoup à son réalisateur. Leïla Bekhti, 24 ans, vue dans Sheïtan de Kim Chapiron, a commencé par un film intimiste et un personnage fort dans Des poupées et des anges face à Samy Naceri, puis a joué avec Vincent Cassel dans Mesrine : l'instinct de mort et dans une mini-série sur la Guerre d'Algérie. Mélanie Bernier se fait une jolie place dans Mes Stars et moi. Avec son regard et sa fraîcheur, les propositions vont s'enchaîner. Déborah François, troublante dans La Tourneuse de pages, s'impose dans le casting étoilé des Femmes de l'ombre et dans celui du Premier jour du reste de ta vie. Léa Seydoux, la Belle Personne est courtisée par... Vincent Cassel.

Les fils et filles de... se sont aussi démarqués de leurs aînés : Salomé Stévenin, la fille du réalisateur Jean-François n'est plus une enfant dans Comme une étoile dans la nuit, Emile Berling joue devant la caméra d'Arnaud Desplechin dans Un Conte de Noël et Adrien Jolivet truande Une Très Très Grande Entreprise pour son père, Pierre. Laurent Stocker césarisé pour Ensemble c'est tout va faire partie du film chorale de Danièle Thompson, Le Code a changé. Même si le César lui a échappé en février, Grégoire Leprince-Ringuet a prouvé dans Les Chansons d'amour, La Vie d'artiste et La Belle Personne tout son talent. Il a donc été engagé pour L'Armée du crime. Mais, tabernacle !, n'oublions pas Marc-André Grondin, la révélation de C.R.A.Z.Y., confirmé dans Le Premier jour du reste de ta vie.

Ah, quelle belle brochette de talents nous a offert l'année 2008 ! Vivement 2009 qu'on les voit s'épanouir encore plus... et que l'on en découvre d'autres !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

J
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
L'interview "Quand tu tapes" de Cerrone pour Purepeople.com. Le 15 février 2020.
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Amel Bent filme son mari Patrick Antonelli en train de cuisiner torse nu le 19 avril 2020.
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel