Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

BEST OF 2008 : Tous les scoops !

Cecilia Attias et Richard Attias en couverture de Vanity Fair, pour leur mariage
82 photos
Lancer le diaporama
Cecilia Attias et Richard Attias en couverture de Vanity Fair, pour leur mariage
Depuis que Purepeople.com sévit sur la Toile, la rédaction s'est pliée en quatre pour dénicher des scoops qu'elle a partagés, non sans un certain plaisir, avec ses PureInternautes. Pour débuter la nouvelle année avec panache, voici un petit florilège des exclusivités révélées en 2008 par Purepeople !

Oui, nous aimons partager les moments heureux de la vie des stars... C'est notre péché mignon. Ainsi, nous avons suivi, depuis ses débuts, l'idylle entre Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni. Le 16 décembre, Purepeople a publié en exclusivité une photo du couple lors d'une excursion à Disneyland Paris et dévoilé leur relation naissante. Depuis, nous avons analysé et suivi, pas à pas, le développement de cette relation : Carla et Nicolas dînent chez les Hallyday (nous sommes allés jusqu'à détailler le menu), Carla et Nicolas se marient à l'Elysée (avec pour précision les noms des témoins) ou encore Carla et Nicolas se baladent dans le parc du château de Versailles. Une fois que la chanteuse est devenue Carla Bruni épouse Sarkozy, les voyages officiels ont également attiré notre attention. Du coup, nous voilà sur leurs traces avant leur départ pour l'Afrique du Sud, au garde-à-vous lors de leur déplacement en Grande-Bretagne

Dans la famille présidentielle, demandez… le fils : un bonheur ne venant jamais seul, Purepeople a dévoilé que le fils du président de la République, Jean Sarkozy s'était fiancé puis la date de son mariage avec la jolie Jessica.

Autre idylle élevée au rang de saga : celle de Cécilia, ex-Sarkozy, qui a épousé Richard Attias aux Etats-Unis, Purepeople était dans les coulisses de l'événement. La rédaction a couvert les préparatifs du mariage avec le départ des amoureux pour New York, leur séance shopping dans un magasin de literie de Greenwich, leur dernière soirée en tant que célibataires dans un restaurant tex-mex ou encore en dévoilant le lieu de la cérémonie (dont nous donnions également la date). Mais un mariage sans une certaine tension ne serait pas aussi excitant. Aussi, nous avons également révélé le mécontentement des futurs jeunes mariés à l'encontre de la maison Versace. Cette dernière avait annoncé, de son propre chef et sans consultation des intéressés, qu'elle habillerait le couple pour l'événement.

Le bonheur de Cécilia devenue Attias s'est prolongé lorsqu'elle a marié sa fille Jeanne-Marie quelques jours plus tard, à Paris. Dans un premier temps, c'est à la mairie du VIIe arrondissement qu'elle a échangé ses vœux avec Guvan Rallon, avant de filer à l'église pour une seconde cérémonie. Et lorsque Jeanne-Marie a donné naissance à un petit garçon (Augustin) en octobre, Purepeople était encore là pour vivre avec vous cet instant de joie.

De la même manière, lorsque Marc Lévy, Patrick Fiori, Alessandra Sublet, Alexandra Golovanoff et Florence Thomassin ont convolé en justes noces, Purepeople s'est fait un plaisir de conter en exclusivité ces belles romances. Nous étions également à Las Vegas quand Eve Angeli a dit oui à son compagnon de plus de dix ans, Michel Rostaing.

Toujours côté coeur, Purepeople a aussi révélé qu'entre Raphaël et Mélanie Thierry, tout n'était peut-être pas terminé, et, qu'entre Laure Manaudou et Frédérick Bousquet, tout ne faisait que commencer : leur amour semble d'ailleurs aussi serein qu'un poisson dans l'eau.

Avec toujours en tête, l'idée de relayer au mieux les informations, Purepeople était dans les premiers à annoncer le retour, sur grand écran, de "Bebel", alias Jean-Paul Belmondo. Nous évoquions également la collaboration prochaine entre Dany Boon et l'acteur américain Will Smith (ce dernier va adapter Bienvenue chez les Ch'tis pour le marché US). Et lorsque l'actrice Marion Cotillard a été nommée aux Oscars, nous avons encore une fois répondu présent dans les plus brefs délais pour faire part de la bonne nouvelle. Quant les people reçoivent des distinctions, ici, on adore. Alors, on se presse d'informer que Jean Reno, Vanessa Paradis ou encore Roberto Alagna ont reçu les insignes d'officier de l'Ordre de la Légion d'honneur. Et quand Cristiano Ronaldo est devenu "Ballon d'or", nous avons relayé la nouvelle dans la minute.

Concernant l'un des films les plus attendus de l'année, à savoir le nouvel épisode de la saga James Bond, Purepeople avait révélé en exclusivité le titre du long-métrage. En un clic, les internautes ont découvert la mystérieuse appellation "Quantum of Solace". Et ce n'est pas la seule information que nous avons diffusée au sujet du film. En effet, qui a prévenu que le comédien français Mathieu Amalric allait affronter à l'écran le Britannique Daniel Craig alias l'agent 007 ? Et qui a également dévoilé que la romance entre Olga Kurylenko (la nouvelle James Bond girl) et le réalisateur Marc Foster était née sur le tournage ? Purepeople, "of course" !

Les yeux rivés sur le septième art, Purepeople a également révélé que le comédien Brad Pitt avait accepté le rôle-titre dans le nouveau film de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds. Le réalisateur s'est déplacé jusqu'à Nice afin de rencontrer le comédien et de lui proposer cette collaboration. Nous vous annoncions aussi que la comédienne française Mélanie Laurent avait été choisie par le cinéaste pour figurer au casting de cette superproduction. Concernant plus particulièrement Brad Pitt, vous avez pu voir qu'il n'est pas forcément évident de se rendre au cinéma lorsu'on en est une des principales têtes d'affiche : souvenez-vous de comment l'acteur avait été ceinturé par des vigiles au Mann Bruin Theatre de Los Angeles, alors qu'il tentait d'assister à une séance en toute discrétion. Mais surtout, le feuilleton de l'année concernant le binôme Brangelina remonte à l'été, lorsque la star américaine s'est installée avec sa compagne Angelina Jolie et leurs enfants dans le domaine de Miraval, dans l'arrière-pays varois (sud de la France). Toute la rédaction s'était alors une fois de plus mobilisée pour vous offrir un maximum d'informations exclusives.

Il a aussi été très plaisant de raconter par le menu les péripéties (épisode 1, 2, 3 et Epilogue) de Sonia Rolland à Cannes. La jeune femme cherchait désespérément un toit à l'occasion du Festival de cinéma et a fini par trouver refuge dans un appartement à moins de cinq minutes de la Croisette. Ouf ! En revanche, annoncer sa rupture avec Christophe Rocancourt ne nous a pas fait chaud au cœur, loin de là. Parfois, être le premier sur l'information n'est pas réjouissant pour autant.

Que les fans du rockeur Johnny Hallyday, par exemple, veuillent bien nous pardonner : nous sommes sincèrement désolés d'avoir dû vous faire savoir, en exclusivité, que sa tournée "M'arrêter là" était bel et bien la dernière de "l'Idole des jeunes". En contrepartie de cette pénible annonce, nous vous avons donné régulièrement des nouvelles du chanteur : son opération des yeux mais aussi son hospitalisation à cause d'une douleur dorsale, sa nouvelle voiture Hot-Rod ainsi que sa rencontre avec Michael Jackson lors de l'anniversaire de Christian Audigier à Los Angeles. Son épouse Laeticia, à la faveur de ses nombreux engagements, de ses activités et de son charisme, a également eu la part belle dans nos pages : son anniversaire, sa pleurésie, son voyage au Burkina Faso pour le compte de l'Unicef, sa visite dans une école maternelle, le tournage d'une publicité, ses séances de sport sur la plage, l'opération de son chalazion (une petite tumeur de la paupière), etc. Et cela a continué, avec l'arrivée d'une soeur pour Jade, puisque Joy vient agrandir la famille !

Continuons sur le versant "spectaculaire" de l'actualité : côté théâtre, Purepeople a annoncé le retour sur les planches d'Alain Delon dans la pièce Love Letters dont la première a eu lieu début novembre. Puis, la rédaction a sauté de joie en apprenant la re-création de la pièce La Cage aux folles au théâtre. Pour les informations exclusives en lien avec le petit écran, la rédaction n'a, là encore, pas chômé et a révélé une multitude d'infos : à commencer par l'arrêt de l'émission La méthode Cauet ou encore les débuts d'actrice de la chanteuse Sheryfa Luna dans la série Seconde Chance. Sans oublier l'arrivée de Marianne James en tant que maîtresse de cérémonie d'une émission sur TF1 et celle de Laurent Ournac, entouré de quelques Miss France, pour animer l'émission Sexy Staff sur NRJ12.

La salade de fruits du PAF a également servi quelques cocktails savoureux. Dans le méli-mélo des animateurs, Purepeople dévoilait que Virginie Efira quittait M6 pour s'installer sur Canal+, quand Louise Bourgoin, elle, terminait sa collaboration avec la chaîne cryptée pour se consacrer à sa carrière de comédienne. Quant au journaliste Thomas Hugues, nous étions heureux de savoir qu'il avait retrouvé du boulot après son départ de i>Télé. Nous avons également été les premiers — dès le mois de juillet — à vous annoncer Virginie Guilhaume comme présentatrice de la Nouvelle Star !

S'il est un autre sujet, sur lequel nous avons aussi été performants (en toute modestie hein...), c'est Secret Story 2. Tout l'été, nous avons été à l'affût de la moindre information. De la sortie anticipée de Nathalie à la signature de Secret Story 3 (la news date du 14 août...), en passant par le malaise de Benjamin Castaldi, nous avons suivi le programme de près. Sachez-le, nous serons également sur le qui-vive pour la troisième saison !

En ce qui concerne le télé-crochet Star Academy, Purepeople vous a annoncé les invités du prime avec beaucoup de rigueur. Aussi, avant même que la popstar Britney Spears ne pose un pied sur la scène, Purepeople donnait déjà le programme des festivités. Et à ce petit jeu, nous vous avons aussi confié la venue à la Star Academy de la jeune Miley Cyrus et du prince du R'n'B Chris Brown.

L'animateur Nikos Aliagas aussi a permis à Purepeople d'allonger la liste de ses exclusivités. En effet, lorsqu'il a été nommé ambassadeur de bonne volonté pour l'Union européenne, nous avons été parmi les premiers à vous faire part de la nouvelle et à diffuser une vidéo dans laquelle il sensibilise la population aux problèmes environnementaux.

Purepeople a également tenu à jour le carnet rose (un vrai bottin !) des people, y consignant scrupuleusement les grossesses comme les naissances. Aussi, que Guillaume Durand devienne papa pour la 5e fois ou que Nicolas Anelka goûte aux joies de la paternité pour la toute première fois, Purepeople a été là pour relayer le bonheur des stars qui nous ont fait des… enfants de stars ! Nous avons donc annoncé en exclusivité les naissances des enfants de Melissa Theuriau et Jamel Debbouze et son vrai prénom Léon, Christophe Aigrisse (l'ex d'Evelyne Thomas), Marine Delterme, Olivia Bonamy et Romain Duris, Isabelle Carré, Tomer Sisley, Bérénice Béjo, Maud Fontenoy, Aurélie Dupont, Elodie Bouchez, Géraldine Danon, Smaïn, Christophe Maé, Sheryfa Luna, Raphaël Enthoven,Elie Chouraqui, Guy Lagache ou encore, tout récemment, de Romane Bohringer (voir aussi notre Best of des bébés de l'année 2008).

Un des coups d'éclat de Purepeople aura été cette année la grossesse de Rachida Dati, que nous avons été les premiers à annoncer dès cet été. Et, depuis, nous avons suivi la Garde des Sceaux dans ses moindres déplacements, étudiant l'évolution de ce bonheur en gestation pour elle, et préparant l'arrivée désormais imminente de son premier enfant — une fille.

Enfin, depuis les débuts de Purepeople, de nombreuses célébrités nous ont accordé des interviews exclusives. Un grand merci à Diane Kruger, Pierre Palmade, Florence Foresti, Jean-Luc Lemoine, Hélène Segara, Laurent Gerra, Zoé Félix, Michaël Gregorio, Mélanie Maudran, Samuel Etienne, Mathieu Edward, Quentin Mosimann, Sheryfa Luna et Alexia Laroche-Joubert.

Pour 2009, on vous promet de continuer à appliquer une devise maison : scoop un jour, scoop toujours !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Un ami de Christian Quesada témoigne dans "66 Minutes", dimanche 6 avril 2019, sur %6
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Laurent Delahousse s'adresse à Patrick Sébastien en fin de JT - 11 mai 2019, sur France 2
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Les Miss France lors du 2e gala de charité des "Bonnes fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel