Beyoncé et Kim Kardashian : Au coeur d'un scandale financier et politique ?
Publié le 25 février 2013 à 18:05
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Beyoncé Knowles à New York, le 12 février 2013. Beyoncé Knowles à New York, le 12 février 2013.© Abaca
Kim Kardashian à Los Angeles le 25 février 2013.
Goodluck Jonathan, président du Nigeria le 8 juin 2011 à New York.
Jay-Z et Beyoncé Knowles à Washington le 21 janvier 2013.
Kim Kardashian le 23 février 2013 à Los Angeles.
Goodluck Jonathan, président du Nigeria en juin 2011 à New York.
Beyoncé Knowles en février 2013 à Los Angeles.
Ciara le 10 février 2013 à Los Angeles.
Snoop Dogg le 4 février 2013 à Los Angeles.
Busta Rhymes le 26 août 2011 à Los Angeles.
Missy Elliott, le 17 novembre 2003 à Los Angeles.
La suite après la publicité

Beyoncé Knowles, Jay-Z et Kim Kardashian seraient bien malgré eux au coeur d'un scandale financier et politique. Selon une lettre officielle publiée par Saharareporters, site communautaire et très sérieux qui regroupe des journalistes du monde entier mais aussi originaires du Nigeria, certains officiels dont le président nigérian Goodluck Jonathan, auraient détourné 1 million de dollars, soit 750 000 euros, d'un programme de lutte contre la pauvreté afin de financer un voyage à Lagos pour Beyoncé et son mari.

L'affaire remonterait à 2006 lorsque Goodluck Jonathan, à l'époque gouverneur de l'État de Bayelsa, a organisé le festival intitulé ThisDay et invité la chanteuse du Super Bowl 2013 à chanter l'hymne national nigérian. Le but d'une telle opération ? Redorer l'image du Nigeria à l'échelle internationale.

Si ce scandale fait surface presque sept ans après les faits, c'est parce que la star de télé-réalité Kim Kardashian était le 17 février dernier à Lagos afin de coprésenter un concert sur le thème de la Saint-Valentin intitulé Love... Like A Movie. Une prestation vivement critiquée puisque la future maman et compagne du rappeur Kanye West n'est restée que 45 minutes sur place et n'a prononcé que quelques mots sur scène et ce, moyennant un chèque qui s'élèverait à 500 000 dollars, soit 380 000 euros.

Une somme folle comparée aux besoins réels du pays. Comme le précise Saharareporters : "Selon le Bureau des statistiques du Nigeria, 47% des Bayelsans vivent dans la pauvreté. (...) Selon la stratégie de développement de l'État en 2005, 80% des communautés rurales n'ont pas accès à l'eau potable."

A leur décharge, il semblerait que les personnalités conviées n'ont pas été mises au courant de ce détournement de fond qui pourrait être bien plus important que ce qui est énoncé actuellement puisque l'on sait qu'en 2006 d'autres stars, à l'instar de Snoop Dogg, Ciara, Missy Elliott ou encore Busta Rhymes, se sont produites sur scène.

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
Argent Musique People USA Photo Scandale
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Pogba : au coeur du scandale, son frère Mathias estime être une "marionnette" et fait des confidences sur le footballeur
Affaire Pogba : au coeur du scandale, son frère Mathias estime être une "marionnette" et fait des confidences sur le footballeur
2 avril 2024
"Quand est-ce que ça va péter ?" : Frédéric Lopez, un "bon à rien" selon son père, confidences à coeur ouvert play_circle
"Quand est-ce que ça va péter ?" : Frédéric Lopez, un "bon à rien" selon son père, confidences à coeur ouvert
10 janvier 2024
Les articles similaires
Jean-Jacques Goldman porte bien son nom, un homme en or : il a refusé un sacré pactole pour la bonne cause
Jean-Jacques Goldman porte bien son nom, un homme en or : il a refusé un sacré pactole pour la bonne cause
25 mars 2024
Sting papa de 6 enfants de 2 mères différentes : il a décidé de les priver d'un énorme héritage et explique son choix
Sting papa de 6 enfants de 2 mères différentes : il a décidé de les priver d'un énorme héritage et explique son choix
10 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news