Alors que Vincent Cassel cartonne en salles avec le film sur la vie de Jacques Mesrine, et que Coluche permet aux critiques de se défouler, les productions françaises, depuis le succès de La Môme en 2007 (5 millions de spectateurs en salles et Oscar pour Marion Cotillard), ne jurent plus que par le biopic !
Un nouveau film va effectivement voir le jour, annonce Le Parisien avec en vedette la jolie comédienne française Elsa Zylberstein, 39 ans. La star, vue dans Mina Tannenbaum ou L'homme est une femme comme les autres, va entrer dans la peau de la légendaire Arletty.
La mythique actrice française, née en 1898 et décédée en 1992, est célèbre pour ses rôles de Raymonde dans Hôtel du Nord (1938) et de Garance dans Les Enfants du Paradis (1943), aura donc droit à son biopic, produit par Christine Gozlan (Fauteuils d'Orchestre), et écrit par l'amoureux d'Elsa, le journaliste et écrivain Georges-Marc Benamou.
Le film se consacrera surtout à l'histoire d'amour qu'Arletty a entretenu avec un officier allemand dès 1938, ce qui, après la Libération, lui causera quelques jours d'internement, et cette réplique devenu aujourd'hui légendaire : "Si mon coeur est français, mon cul est international !"
Nous ne manquerons pas de vous informés de l'évolution de ce projet et des personnalités qui s'y joindront, pour un tournage déjà annoncé pour le printemps 2009.
Adam Ikx









