Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bob Sinclar : pour son nouveau tube, il s'inspire de... sa nostalgie !

Nous vous présentions il y a quelques jours le clip de Lala Song, premier extrait du nouvel album de Bob Sinclar, Born in 69. On en sait maintenant un peu plus sur l'inspiration qui a poussé le DJ français à mêler rap old school et sonorités dancefloor sur ce tube en puissance.

Dans une interview au journal Le Parisien parue aujourd'hui, le DJ de 41 ans, - marié à la jolie Ingrid, avec qui il a deux enfants, Raphaël et Paloma - qui s'est fait connaître avec les hits mondiaux Love Generation et World, Hold on, explique comment lui est venue l'idée de cette chanson. "J'avais ce titre très funky et je voulais l'accompagner d'un rap old school", raconte celui qui choisit d'abord ses instrumentaux avant de poser des voix dessus. Une simple recherche sur Internet le mène alors au groupe Sugarhill Gang, reconnu comme un précurseur du rap aux Etats-Unis avec le tube Rapper's Delight en 1979.

Le DJ leur fait alors écouter la chanson, le trio de rappeurs l'apprécie, et l'enregistrement à New-York est rapidement bouclé. Mais au-delà de la sonorité qu'il recherchait, Bob Sinclar trouve dans ce morceau un classique du rap, mouvement musical "le plus créatif de tous" selon lui, "toujours en mutation et en évolution permanente". Pourtant, à la fin des années 70, le rap n'était qu'un mouvement naissant dans lequel peu de gens avaient foi. Les débuts de Sugarhill Gang ont ainsi été difficiles, "les gens disaient que ce n'était pas de la musique", expliquait ainsi le groupe, des paroles rapportées par Le Parisien. Le choix du public a cependant été le plus fort, faisant dans les années suivantes du rap un véritable phénomène désormais établi aux Etats-Unis comme en Europe.

Rappelant que la musique des Sugarhill Gang lui évoque ses premières émotions et le "choc esthétique provoqué par le rap", Bob Sinclar ajoute que c'est également un bon moyen de faire découvrir aux jeunes le son de cette époque. "Je fais toujours appel à ma nostalgie pour remettre au goût du jour des choses que j'ai aimées". Des choses qu'il fait ensuite aimer à des milliers de gens ! Born in 69 est à paraître le 11 mai, vous êtes prévenus...

 

CM

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.

Pascal Praud réagit aux menaces de mort qui le visent dans "Zéro détail", un titre des rappeurs Sneazzy et Nekfeu, dans "L'heure des pros" sur CNews lundi 9 mars 2020.

Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
Milann fête ses 6 mois le 11 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Si elle a connu le succès dans les années 2000, Leslie, la star du r'n'b se fait plus discrète depuis. Que devient-elle ?
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel