Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Booba : Le rappeur est dans le chagrin, son meilleur ami s'est suicidé...

Réactualisation : Le rappeur Brams s'est bien suicidé. Alors que l'émotion reste vive dans le quartier de Pont-de Sèvres à Boulogne-Billancourt, Ibrahima Keita, alias Brams, s'est bien suicidé dans la nuit de samedi à dimanche. L'enquête policière confirme absolument que cette figure du rap a bien mis fin à ses jours. Il avait d'ailleurs envoyé un courrier électronique à plusieurs membres de sa famille pour leur dire sa volonté d'en finir. Il s'est jeté, vers 4 heures du matin, du haut de l'immeuble sis au 95, allée du Forum, un bâtiment de quinze étages... Les conclusions de l'enquête après examen des empreintes relevées sur les lieux du drame attestent que Brams est monté seul sur le toit de cet immeuble. Ce sont des jeunes de la cité qui ont découvert son corps. Il gisait sur le dos, sans blessures apparentes. Toute thèse d'une agression a été exclue. Depuis plusieurs mois, le rappeur était suivi pour une sévère dépression.

Le 22 mai, nous écrivions :

L'immense rappeur Booba, qui était à Cannes pour le dernier festival, originaire des Hauts-de-Seine, mais qui vit aujourd'hui à Miami, est en deuil : son meilleur ami, Bram's, est décédé.

Bram's, de son vrai prénom Ibrahima, était rappeur lui aussi, un bon rappeur. Souvent en featuring avec Booba, il faisait partie du collectif 92i, aux côtés de Mala, Djé et Booba. Il n'a sorti aucun album en solo, mais apparaît dans un nombre conséquent d'albums considérés aujourd'hui comme classiques.

Lui qui a créé le groupe Malekal Morte avec Mala et Issaka, dans les années 2000, accompagnait Booba sur toutes ses tournées, dont l'actuelle qui présente au public l'album Lunatic, sorti en novembre dernier. Booba, Bram's et Mala étaient unis comme les doigts de la main. Présent sur de nombreux titres comme Du Biff, On contrôle la Zone, Pazalaza pour sazamuser, sur les différents opus de Booba, Bram's avait marqué nos esprits très récemment en posant sa voix si particulière, lui l'adepte du vocoder, sur le morceau larmoyant Si tu savais extrait de l'album Lunatic de Booba.

Les circonstances de sa mort, hier soir samedi 21 mai, sont encore à éclaircir, mais sur internet les explications circulent déjà. Certains parlent d'un suicide, d'autres expliquent qu'il est tombé du 15e étage d'une tour à Pont-de-Sèvres. Le quartier où Booba revenait voir ses amis quand ils lui manquaient...

Nos pensées vont à sa famille, son entourage et ses amis Mala et Booba.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel