Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bouleversement dans le tennis mondial : le nouveau numéro 1 est...

Rafael Nadal
5 photos
Lancer le diaporama

On pouvait s'y attendre au vu des résultats de ces derniers mois. L'année 2008 aura été la plus mauvaise saison du génial Suisse Roger Federer : défaite à l'Open d'Australie, défaite en finale de Roland-Garros et défaite en finale de Wimbledon (après quatre succès consécutifs sur le gazon londonien).

C'est donc sans surprise, que l'Espagnol Rafael Nadal, 22 ans, éternel second jusqu'à maintenant et toujours dans l'ombre du roi Federer, va s'emparer très prochainement de la place de numéro 1 mondial qu'il convoite depuis tant d'années, pour le plus grand bonheur de sa charmante compagne, Maria Perello. Et ce, grâce à sa qualification hier pour les demi-finales du tournoi de Cincinnati. Avec son doublé historique Roland-Garros (son quatrième d'affilée) et Wimbledon (son premier !), l'athlétique champion ibèrique va réaliser son rêve : monter sur le toit du tennis mondial.

Numéro 1 depuis le 2 février 2004 (près de quatre ans et demi !), Roger Federer va donc laisser sa couronne. Un malheur pour le génie helvète, mais une consécration on ne peut plus méritée pour le gaucher de Manacor, au vu de son exceptionnelle saison.

Le 15 août au plus tard, la hiérarchie du tennis mondial va donc être chamboulée. Faut-il y voir un déclin du roi Federer — qui ne fait définitivement plus peur sur le circuit —, ou saura-t-il rebondir et trouver la force de récupérer son bien ? L'avenir le dira. En attendant, faisons une ola pour l'arrivée au sommet du nouveau dieu des cours : Rafael Nadal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel