Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office US : Jennifer Lawrence cède son trône à une reine, Kristen Bell

5 photos
Lancer le diaporama

L'Embrasement n'aura duré qu'un temps. L'hégémonie du second volet de la saga Hunger Games a pris fin ce week-end aux États-Unis, où la rebelle mais très cool Jennifer Lawrence a dû céder sa place à une Reine des neiges de toute beauté : Kristen Bell.

Alors que la comédienne prévoit de faire un retour remarqué en 2014 avec le film Veronica Mars – attendu dans les salles le 14 mars –, c'est d'abord avec la voix qu'elle se distingue d'une manière assez particulière. Tout comme son concurrent Hunger Games – L'Embrasement, le nouveau Disney intitulé Frozen – La Reine des Neiges compte trois semaines d'exploitation. Disney avait fait le pari de préférer une sortie limitée alors qu'Hunger Games sortait en grande pompe, faisant sauter un record pour un démarrage au mois de novembre.

Or, dès la deuxième semaine et 3741 écrans supplémentaires, La Reine des neiges n'arrivait toujours pas à ravir la première place à Hunger Games – L'Embrasement. Le film cumulait alors 67 millions de dollars, contre 74 pour J-Law et ses complices, malgré une chute de plus de 50% les concernant. Ils ont fini par céder en troisième semaine, dépassés de peu par le dernier bijou des studios d'animation Disney.

Prête pour une aventure glacée, Kristen Bell a charmé les Américains et rapporté 31 millions de dollars supplémentaires, portant le total à 134 millions. Désormais second, Hunger Games – L'Embrasement continue de chuter, avec – 63,6 % de recettes en moins, et 27 millions de billets verts engrangés ce week-end. Pas de quoi empêcher Lionsgate de faire sauter le bouchon de champagne. Ce deuxième chapitre est un succès (336 millions de dollars sur le sol américain, 673 millions avec l'international), prêt à dépasser dans la semaine, les recettes du premier volet.

Seule nouveauté de la semaine à faire une entrée dans le top 10, Out of the Furnace (titré en France, Les Brasiers de la colère avec Christian Bale) débute à la troisième place avec un petit 5,3 millions de dollars. Suffisant pour dépasser Thor – Le Monde des Ténèbres, dont la chute continue de s'accélérer avec 4,7 millions de billets verts dépensés. Pour Chris Hemsworth et Marvel (propriété de Disney), la victoire est de toute façon acquise, puisque ce deuxième volet dépasse de loin le premier niveau recettes (610 contre 449 millions).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel