Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt, Diane Kruger et tous les "Basterds" de Tarantino... envahissent la Croisette !

Mercredi 20 mai. Cannes. En plein festival du film.

Un vent de violence barbare, d'humour décalé, de romance romanesque et d'action sauvage semble souffler aujourd'hui sur la Croisette. D'où vient-il ? De la mer Méditerranée qui veut prouver qu'elle n'est pas toujours aussi calme ? Des festivaliers qui manifestent leur joie d'une sélection haut-de-gamme depuis une semaine ?

Ni l'un ni l'autre.

Ce vent attendu et espéré, fantasmé et que l'on va enfin découvrir, est l'oeuvre de Quentin Tarantino. Et plus qu'à un vent, c'est à une véritable tornade qu'il faut s'attendre aujourd'hui. La tornade Inglourious Basterds (voir la bande-annonce) !

Le film de guerre de QT, qu'il annonce depuis longtemps comme un dyptique (il serait déjà prévu qu'il tourne le prequel dans six mois, principalement en France, le scénario étant quasiment achevé) sera présenté en compétition officielle ce soir à 19h, pour l'une des montées des marches les plus glamour de cette quinzaine : Brad Pitt, Diane Kruger, Mélanie Laurent, Michael Fassbender, Eli Roth et Mike Myers pour ne citer qu'eux, incarnent Basterds ou Vilains dans cet opus tarantinien prenant place en pleine Seconde Guerre Mondiale.

L'histoire ? Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) assiste à l'éxécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna parvient à s'échapper de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.

Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les Basterds" ("Bâtards", avec l'accent nazi...), nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark (Diane Kruger) pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich.

Les destins de tous ces personnages vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Pour sa cinquième montée des marches officielle - après Reservoir Dogs, Pulp Fiction (Palme d'Or en 1994), Kill Bill 2 et Boulevard de la Mort - Quentin Tarantino n'a pas fait les choses à moitié, puisqu'il sera entouré ce soir d'une très grande partie de son casting et de son équipe. Peut-être même qu'Angelina Jolie foulera le tapis rouge au bras de son Brad puisqu'elle vient de le rejoindre sur la côte d'azur.

C'est donc un grand événement que le festival s'apprête à vivre ce soir. Sans aucun doute l'événement glamour et people de cette 62e édition. En espérant qu'il soit aussi cinématographique grâce à la qualité du film. Mais il faut avouer que Tarantino, à ce niveau, nous a rarement déçus et que la vision de ses films est à chaque fois un grand moment de plaisir cinéphilique, de part son humour acerbe, sa violence graphique et les rôles qu'il sait comme personne créer et offrir aux meilleurs acteurs du moment, quand il ne fait pas renaître de leurs cendres certaines légendes (comme John Travolta, Pam Grier ou Kurt Russel).

A 19h, le jury présidé par Isabelle Huppert et les spectateurs s'enfermeront donc dans la grande salle du Palais des Festivals, et trembleront, riront, pleureront, seront horrifiés, amusés, touchés, troublés, par les 2h42 d'aventure, de barbarie, d'humour, de scènes cultes, de cet Inglourious Basterds que le cinéaste américain a réalisé à la vitesse supersonique.

Car si Quentin Tarantino rêve d'un dyptique sur la Seconde Guerre Mondiale depuis treize ans, et qu'il a écrit la première ligne du scénario il y a plus de dix ans, entre le premier clap et sa présentation à Cannes aujourd'hui, à peine huit mois se sont écoulés. Résultat : c'est une copie achevée mais non définitive que les cinéphiles découvriront aujourd'hui, en attendant que Quentin s'enferme en salles de montage quelques semaines encore afin de livrer son montage exploitable qui sera visible dès le 19 août dans les salles françaises. C'est dire l'envie du cinéaste américain d'être présent sur la Croisette pour dévoiler sa dernière merveille aux yeux du monde.

Cinéaste passionnant et passionné, comme le prouve l'extrait du making of que nous vous proposions il y a quelques semaines, Tarantino est de retour aujourd'hui dans son jardin, dans le festival qui l'a vu naître un samedi soir de 1992, dans le festival qui l'a consacré un dimanche soir de 1994, et qui le fera peut-être définitivement entrer dans la légende ce soir.

Lui et sa bande de Basterds sont dans les starting-blocks, fin prêts à bouffer du festivalier et à imposer leur art et leur vision du cinéma aux yeux du monde.

Les Basterds sont dans la place !

Adam Ikx from Cannes

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Courteney Cox sur Instagram.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Fergie et Josh Duhamel ont finalisé leur divorce
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Sofia Vergara et Joe Manganiello ont fêté 4 ans de mariage
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel