Brad Pitt : Seul son fils Maddox pourra regarder ''12 Years a Slave''
Publié le 16 octobre 2013 à 22:25
Par Christopher R.
Brad Pitt s'exprime sur 12 Years A Slave. © Non Stop People
Brad Pitt à Toronto, le 6 septembre 2013.
Chiwetel Ejiofor à Los Angeles, le 14 octobre 2013.
Brad Pitt à Toronto, le 6 septembre 2013.
Steve McQueen à la Nouvelle-Orléans le 10 octobre 2013.
La suite après la publicité

Père de famille avant d'être un acteur, Brad Pitt n'est pas du genre à montrer tout et n'importe quoi à sa petite tribu de six enfants qu'il couve au côté de sa compagne, Angelina Jolie. Bientôt à l'affiche de 12 Years a Slave de Steve McQueen, Brad Pitt a conscience que ce film est nécessaire pour comprendre l'histoire de son pays et les fantômes qu'il traîne depuis des siècles. Auréolé d'un succès à Toronto, prêt à triompher aux Oscars en tant qu'acteur mais également que producteur (via Plan B), Brad Pitt ne montrera pourtant pas 12 Years A Slave à toute sa famille.

À l'instar de World War Zil a joué (et où il se fera descendre puisqu'il joue un zombie), seul Maddox (12 ans), parmi les 6 rejetons de l'acteur, pourrait voir 12 Years a Slave. "Est-ce un film que vous montrerez à vos enfants ?", lui demande-t-on. "Absolument oui, absolument", répond Brad Pitt. Maintenant ? "Maintenant... Peut-être à mon aîné, je le souhaite en tout cas. Pour les autres, j'attendrai qu'ils grandissent et soient en âge de comprendre un peu mieux comment notre monde fonctionne", complète-t-il. 12 Years a Slave nous renvoie à New York, en 1841. Solomon Northup, un jeune Afro-Américain, est kidnappé et réduit en esclavage dans des champs de coton de Louisiane. Son calvaire durera près de 12 ans.

Actuellement en train de tourner dans la campagne britannique le film de guerre Fury, Brad Pitt n'est pas présent pour la campagne nord-américaine de 12 Years a Slave, déjà lancée vers les Oscars 2014 auxquels ne participera pas Michael Fassbender, agacé par l'exercice. Si Brad Pitt n'y participe guère pour l'instant (on l'a juste vu à Toronto pour la première mondiale), son nom est sur toutes les lèvres, notamment celles de Chiwetel Ejiofor, l'acteur principal incarnant le héros du film de Steve McQueen.

"Je ne pense pas qu'on aurait pu faire le film sans Brad", confie la révélation britannique d'origine nigériane. C'était essentiel de l'avoir avec nous, je lui suis tellement reconnaissant de s'être impliqué dans le film et de nous avoir rejoints pour nous aider à le faire." "Je crois que cela montre quel genre d'homme il est. Ce n'est pas seulement un grand acteur, c'est aussi un formidable allié pour des films comme celui du fantastique Steve McQueen", assure Chiwetel Ejiofor. Des mots qu'appréciera probablement Brad Pitt, lequel s'apprête à revenir aux côtés de l'équipe dès que son tournage sera terminé.

"12 Years a Slave", en salles le 22 janvier 2014.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Cinéma Vidéos Interview Tournage Photo Avant-première Tapis rouge People USA Enfant de star Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Brad Pitt traité de "conna*d" par son propre fils Pax : l'acteur "a choisi un silence digne qui en dit long"
Brad Pitt traité de "conna*d" par son propre fils Pax : l'acteur "a choisi un silence digne qui en dit long"
22 novembre 2023
Les articles similaires
Vincent Perez et sa belle-fille Roxane Depardieu, fille de Gérard : Rares confidences de l'époux de Karine Silla play_circle
Vincent Perez et sa belle-fille Roxane Depardieu, fille de Gérard : Rares confidences de l'époux de Karine Silla
15 décembre 2023
EN PRIVÉ AVEC Adriana Karembeu : Sa fille Nina (6 ans) "ne veut pas manger", une situation délicate à gérer play_circle
EN PRIVÉ AVEC Adriana Karembeu : Sa fille Nina (6 ans) "ne veut pas manger", une situation délicate à gérer
30 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news