Bradley Cooper : Comment la série Alias a failli briser sa carrière
Publié le 18 décembre 2013 à 13:05
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Bradley Cooper en couverture du magazine GQ édition américaine (janvier 2014) Bradley Cooper en couverture du magazine GQ édition américaine (janvier 2014)
Bradley Cooper et Jennifer Garner dans la série Alias
Jennifer Garner et Bradley Cooper en 2003
Bande-annonce du film American Bluff, en salles le 5 février 2014
Bradley Cooper lors de l'avant-première du film American Bluff à New York le 8 décembre 2013
Affiche du film American Bluff
Bill Murray à Hawaï sur le tournage du film de Cameron Crowe (encore sans titre) dans lequel Bradley Cooper joue, le 14 décembre 2013
La suite après la publicité

Bradley Cooper a souvent fait les couvertures des éditions du monde entier du magazine GQ. Parce qu'il est l'un des gentlemen sex symbols d'Hollywood et qu'il possède comme chaque homme ses fêlures. Rayonnant sur le papier glacé du GQ américain du mois de janvier, l'acteur nommé aux Oscars (Happiness Therapy) se livre comme jamais.

En tournage d'un film encore sans titre sur l'archipel d'Hawaï, sous la direction de Cameron Crowe et avec Emma Stone et Bill Murray, Bradley Cooper a choisi un cadre idéal pour faire son interview-confession à GQ. Le comédien originaire de Philadelphia revient sur son chemin pavé d'embûches vers Hollywood. Après une enfance heureuse, lorsqu'il se lance dans sa carrière d'acteur, d'abord à New York, puis en Californie, les choses sont parfois difficiles.

Dans son parcours, la série Alias tient une place particulière. Car si elle lui permet de devenir de plus en plus connu aux côtés de l'héroïne Jennifer Garner, le show a bien failli gâcher sa carrière avant même qu'elle ne décolle vraiment. Son personnage, plein de promesses au début, devient de moins en moins important à mesure que les saisons avancent : "Je travaillais seulement trois jours par semaine. Et lors de la deuxième saison, j'étais encore plus mis de côté. [...] Je me disais, 'je vais me tirer une balle moi-même'." Allant à l'encontre des conseils de tous, et alors même qu'il n'avait aucun autre projet en vue, il demande à ce que son personnage disparaisse du scénario : "J.J. [Abrams] a dit : 'D'accord'. Il m'aurait certainement viré de toute façon."

Bradley Cooper a également connu des problèmes avec l'alcool et la drogue. En 2012, il avait déjà déclaré au Hollywood Reporter : "Je ne bois plus et je ne prends plus de drogue." Il a tout stoppé à 29 ans : "Être sobre a été une sacrée affaire." Pour GQ, il précise : "En continuant, je sabotais vraiment toute ma vie." Si cela ne l'a jamais empêché d'arriver à l'heure sur les tournages, ses addictions ont forcément eu une influence sur son travail, il les considère d'ailleurs comme une expérience de vie. Après être devenu sobre, il a accepté les rôles qu'on lui proposait et se satisfaisait d'avoir du travail, comme ce passage dans six épisodes de Nip/Tuck. Le boulot n'était pas toujours formidable, mais il était constant. Et il se réjouit de sa sobriété retrouvée : "À ce moment-là, je fais des films, je rencontre Sandra Bullock [All About Steve, NDLR] et je vois des gens, je travaille avec eux. Je suis sobre et je me dit : 'Oh, je suis moi-même et ces personnes veulent toujours travailler avec moi.' Je me redécouvrais moi-même au travail et c'était génial."

Retrouvant David O. Russell pour American Bluff après Happiness Therapy, Bradley Cooper promet de faire de nouveau sensation avec ce long métrage dans lequel il partage la vedette avec Jennifer Lawrence, Christian Bale et Amy Adams. Le chemin vers la gloire n'était pas tout tracé, mais Bradley ne peut le nier maintenant, c'est une star.

À propos de
Bradley Cooper
Bradley Cooper
Bradley Cooper papa : rares confidences sur sa fille... déçue au pied du sapin !
14 janvier 2022 à 07:45
Bradley Cooper agressé dans le métro alors qu'il allait chercher sa fille à l'école
30 novembre 2021 à 17:08
Bradley Cooper aux Oscars main dans la main avec sa mère et Irina Shayk
25 février 2019 à 11:04
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Interview Couverture Magazine Séries Casting Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pas vu à la télé ! L'aventure de ce candidat de Koh-Lanta 2024 a failli s'arrêter à cause d'un gros problème physique
Pas vu à la télé ! L'aventure de ce candidat de Koh-Lanta 2024 a failli s'arrêter à cause d'un gros problème physique
16 avril 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements play_circle
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements
19 avril 2024
Jean-Jacques Goldman porte bien son nom, un homme en or : il a refusé un sacré pactole pour la bonne cause
Jean-Jacques Goldman porte bien son nom, un homme en or : il a refusé un sacré pactole pour la bonne cause
25 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news