Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Broadway au bord de la crise de nerfs... Merci Pedro Almodovar !

Pedro Almodovar et sa muse Penelope Cruz !
2 photos
Lancer le diaporama

Voilà un projet qui ne manque pas de piquant et que l'on aimerait voir rapidement débarquer du côté de chez nous. Broadway, le quartier des théâtres new-yorkais et l'antre des plus grandes comédies musicales, n'est jamais en manque d'idées pour faire déplacer les foules.

L'une de ses recettes favorites, qui a fait ses preuves, est l'adaption sur scène et en musique d'un film à succès. Hairspray de John Waters et bien évidemment Le Roi Lion de Disney (toujours sur la scène de Mogador à Paris) en sont deux parfaits exemples. On aurait aussi pu citer les récents Shrek, Tarzan et La revanche d'une blonde.

Le 12 avril 2010, c'est un des films les plus emblématiques de la filmographie de Pedro Almodovar qui fera ses débuts sur les planches. En 1989, Femmes au bord de la crise de nerfs avait révélé au grand public un cinéaste iconoclaste, coloré et culotté. Carmen Maura, Rossy de Palma et Antonio Banderas faisaient partie de la distribution de cette comédie déjantée. L'année suivant sa sortie, Almodovar recevait l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Décidément, le cinéma inspire beaucoup les producteurs de comédies musicales. Dès l'année prochaine, Broadway connaîtra les adaptations du très joli Little Miss Sunshine, de Charlie et la chocolaterie et surtout d'un Spider-Man mis en musique par Bono de U2. Rock'n'roll !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel