Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Broadway au bord de la crise de nerfs... Merci Pedro Almodovar !

Pedro Almodovar et sa muse Penelope Cruz !
2 photos
Lancer le diaporama

Voilà un projet qui ne manque pas de piquant et que l'on aimerait voir rapidement débarquer du côté de chez nous. Broadway, le quartier des théâtres new-yorkais et l'antre des plus grandes comédies musicales, n'est jamais en manque d'idées pour faire déplacer les foules.

L'une de ses recettes favorites, qui a fait ses preuves, est l'adaption sur scène et en musique d'un film à succès. Hairspray de John Waters et bien évidemment Le Roi Lion de Disney (toujours sur la scène de Mogador à Paris) en sont deux parfaits exemples. On aurait aussi pu citer les récents Shrek, Tarzan et La revanche d'une blonde.

Le 12 avril 2010, c'est un des films les plus emblématiques de la filmographie de Pedro Almodovar qui fera ses débuts sur les planches. En 1989, Femmes au bord de la crise de nerfs avait révélé au grand public un cinéaste iconoclaste, coloré et culotté. Carmen Maura, Rossy de Palma et Antonio Banderas faisaient partie de la distribution de cette comédie déjantée. L'année suivant sa sortie, Almodovar recevait l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Décidément, le cinéma inspire beaucoup les producteurs de comédies musicales. Dès l'année prochaine, Broadway connaîtra les adaptations du très joli Little Miss Sunshine, de Charlie et la chocolaterie et surtout d'un Spider-Man mis en musique par Bono de U2. Rock'n'roll !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel