Brooke Shields : Sa mère est morte
Publié le 6 novembre 2012 à 18:08
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Brooke Shields le 15 octobre 2012 à New York Brooke Shields le 15 octobre 2012 à New York© Abaca
Teri Shields et sa mère Brooke à Cannes en 1978
Brooke Shields, embrassée par sa mère lors du Festival de Cannes 1978
Brooke Shields et sa mère Teri au Festival de Cannes 1978
Brooke Shields et ses filles Rowan et Grier, avec sa mère Teri à New York le 18 mars 2007
La suite après la publicité

A seulement 11 mois, Brooke Shields apparaît dans une publicité pour le savon Ivory qui lui vaut un cachet de 25 dollars. Nous sommes en 1966, sa mère, Teri Shields, qui s'occupait avec beaucoup de zèle des castings de sa fille ne devait toutefois pas s'attendre à ce qu'elle ait la carrière que l'on connaît. Teri Shields a suivi de très près le parcours de Brooke, jusqu'à ce mercredi 31 octobre, jour de son décès à l'âge de 79 ans à Manhattan, des suites d'une longue maladie.

Un porte-parole de Brooke Shields a déclaré au New York Times que Teri Shields était décédée après avoir souffert de démence. Teri Shields, née Theresa Anna Lillian Schmon, était une vendeuse en cosmétique. A 30 ans, elle a rencontré Frank Shields, 23 ans, fils du champion de tennis américain des années 1930 Francis X. Shields. Elle tombe enceinte et épouse dans l'urgence le futur père de Brooke. Ils divorceront peu après. En interview pour People magazine en 1978, Teri Shields déclarait à propos de la naissance de sa fille : "Elle ressemblait à une magnifique poupée, je n'arrivais pas à croire que c'était mon bébé."

Bébé mannequin pour de nombreuses publicités, Brooke Shileds, dont la carrière est dirigée par sa mère, se lance très jeune dans le cinéma avec notamment un rôle controversé devant la caméra de Louis Malle, La Petite, où elle joue une enfant prostituée. De quoi valoir beaucoup de critiques à sa mère car beaucoup s'indignaient qu'une maman laisse sa fille de 12 ans jouer des rôles aussi sexués.

Les relations entre Brooke Shields et sa mère Teri ont d'ailleurs été très conflictuelles. En 1994, les médias rapportent que de nombreux problèmes touchent leur duo. Brooke disait à l'époque se considérer comme la gardienne d'une famille gangrénée par l'alcoolisme. L'actrice, qui a vécu de douloureuses épreuves par le passé, dont une dépression post-partum, est aujourd'hui mariée depuis 2001 au scénariste de télévision Chris Henchy, avec qui elle a deux filles Rowan (9 ans) et Grier (6 ans).
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Brooke Shields
Brooke Shields
Michael Jackson : Quand Brooke Shields refusait sa demande en mariage
18 janvier 2021 à 16:35
Brooke Shields : Maman stylée avec son mari et leurs deux adolescentes
19 février 2020 à 23:51
Brooke Shields, 54 ans, bombe solaire en tout petit maillot de bain
31 décembre 2019 à 22:49
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Décès Famille Mort People USA Télé Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday play_circle
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday
11 février 2024
Mort de Jean-Pierre Elkabbach : cet entretien puissant avec Roman Polanski, sur le sauvage assassinat de sa femme (Vidéo) play_circle
Mort de Jean-Pierre Elkabbach : cet entretien puissant avec Roman Polanski, sur le sauvage assassinat de sa femme (Vidéo)
4 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news