Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Calogero : découvrez les secrets de fabrication de son nouvel album... Regardez !

Alors que son nouvel album, l'Embellie, est dans les bacs depuis une semaine, et que nous vous avons déjà proposé le clip de son excellent premier single, C'est dit (une chanson made in Goldman), Calogero revient en images sur la création de cet album et parle des auteurs à qui l'on doit les morceaux qui le composent.

On savait donc déjà que Jean-Jacques Goldman était derrière les mots de C'est dit, et que Marc Lavoine lui avait écrit le titre Nathan, c'est maintenant au tour de Dominique A et Dick Annegarn de prendre la parole à propos des chansons qu'ils ont écrites pour Calogero.
Le chanteur lui-même revient sur les raisons qui l'ont mené à demander des textes à ces auteurs et l'identité de cet album, lui qui revenait récemment dans une interview sur sa rupture, évoquée dans ce nouvel opus.

"C'est l'album le plus viscéral", dit-il d'ailleurs de l'Embellie, "j'étais chargé d'émotions, [...] et je savais où je voulais en venir". Afin de respecter ces émotions et le thème qu'il souhaitait donner à cet album, le chanteur s'est donc longuement entretenu avec ses auteurs, afin de les guider et de les imprégner de l'atmosphère qu'il souhaitait donner à l'Embellie.

Pour découvrir l'intégralité de l'interview et les secrets de fabrication du nouvel album de Calogero, qui sera en concert les 28 et 29 avril à la Cigale, c'est juste au-dessus !

CM

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel