Le prince Charles et Camilla, c'est la plus belle histoire d'amour à la cour d'Angleterre depuis l'abdication d'Edouard VIII. Ces deux-là ne se quittent que contraints et forcés, sinon, ils sont inséparables et follement heureux d'être ensemble. Pourtant depuis leur mariage en avril 2005, la pauvre Camilla a dû avaler bien des couleuvres. Entre les chapeaux les plus improbables qu'elle est obligée de porter, serrer la main à une abeille, carresser des ânes ou manger des légumes crus... elle a tout accepté !
Camilla, 61 ans, qui a, depuis toujours, les plus grandes attentions pour son prince adoré (sans compter ses talents d'amoureuse), a décidé de fêter dignement le soixantième anniversaire de Charles, qui aura lieu le 14 novembre prochain. Pour marquer le coup, elle lui offrira soixante cadeaux, chacun marquant une année de sa vie.
Parmi les présents, il y aura une page du Times datée du jour de la naissance de Charles, une paire de bottes, une gaule personnalisée, un best of du Goon Show (une émission de radio burlesque des années 1950, une sorte de Signé Furax à la sauce anglaise, où Peter Sellers fit ses début), deux rosiers (un Margaret Merrill et un Frédéric Mistral) pour le jardin de Highgrove, sa résidence dans le Gloucestershire, des photos de leur mariage, une série de photos de Harry et William enfants, un échiquier fabriqué spécalement pour l'occasion par un ébéniste, des sonnets de Shakespeare écrits de sa main.
Trouver les 60 cadeaux ne s'est pas révélé facile pour Camilla, qui s'y consacre depuis des mois et aurait, paraît-il, quelque mal à trouver les derniers objets. Elle a été largement aidée par Harry et William pour sa chasse aux souvenirs.
Camilla a choisi ce cadeau bien particulier à la fois par amour et aussi parce que, comme on peut s'en douter, Charles a déjà tout ce qu'il veut et lui faire un présent n'est pas chose aisée.
Les festivités prévues pour célébrer l'anniv' du Prince devraient durer tout un week-end. Un banquet, auquel la reine assistera, se tiendra au palais de Buckingham. Puis, le lendemain, le prince recevra 75 de ses amis les plus chers dans sa résidence de Hihgrove, pour une sauterie suivi d'un bal, soirée à laquelle le chanteur Rod Steward devrait seproduire.
Le repas sera accompagné de vin bio de Madère, de Mendosa, le vin argentin favori du prince et, comme pousse-café, Camilla a choisi un whisky et un armagnac mis en bouteille en 1948.
Pour voir les cadeaux, cliquer ici.









