Cara Delevingne boycotte Coachella, malgré son amour pour Beyoncé
Publié le 17 avril 2018 à 12:15
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Cette année encore, Coachella a accueilli un défilé de stars ! Cara Delevingne a décidé de s'en dispenser pour des raisons politiques : le propriétaire du festival, Philip Anschutz, est en effet un avocat favorable aux causes anti-LGBTQ et pro-port d'armes.
Cara Delevingne à Paris. Le 27 février 2018 © Olivier Borde / Bestimage Cara Delevingne à Paris. Le 27 février 2018 © Olivier Borde / Bestimage© BestImage
Beyoncé au festival de Coachella, le 14 avril 2018.
Cara Delevingne à Londres. Le 4 octobre 2017.
Cara Delevingne défile pour Burberry à Londres. Le 17 février 2018.
La suite après la publicité

Coachella est le festival de musique préféré des stars ! Nombre d'entre elles ont assisté, le week-end dernier, à un coup d'envoi mémorable. Pourtant, Cara Delevingne poursuit son boycott de l'événement, motivé par les opinions anti-LGBTQ et pro-port d'armes de son propriétaire, Philip Anschutz.

Cette année encore, plusieurs mannequins et top models se sont rendus à Indio pour goûter à la ferveur de Coachella. Cara Delevingne a préféré ne pas faire le déplacement, mais elle n'a toutefois pas loupé le show épique de Beyoncé.

L'actrice et top model de 25 ans a salué l'icône sur Instagram, en publiant une photo du légendaire ancien groupe Destiny's Child, composé de la star, de Kelly Rowland et de Michelle Williams. Cara écrit en légende : "Je suis sans voix. Cette performance m'a fait éclater en sanglots et m'a donné des frissons dans le dos. Surtout la réunion des Destiny's Child. ICONIQUE est un euphémisme. Merci d'inspirer tant de personnes et de nous valoriser."

Cet hommage au spectacle de Beyoncé a irrité plusieurs de ses 41 millions de followers. Ces internautes ont rappelé à Cara Delevingne sa volonté de boycotter Coachella à cause des positions anti-LGBTQ du PDG de la société AEG Live propriétaire du festival, le milliardaire Philip Anschutz.

AEG (pour Anschutz Entertainment Group), en effet, a fait des dons d'argent aux associations anti-gay Alliance Defending Freedom, Family Research Council (FRC) et National Christian Foundation.

"Je refuse toujours d'aller à un festival qui appartient à quelqu'un d'anti-LGBT et pro-armes, leur a répondu Cara Delevingne, toujours sur Instagram. J'ai le droit d'afficher cet homme et le festival et de manifester mon admiration pour un artiste en même temps. Aimer Beyoncé ne signifie pas que maintenant j'aime Coachella."

Cara Delevingne s'identifie comme sexuellement "fluide" et soutient la communauté LGBTQ. Elle en a porté les couleurs au cours du dernier défilé Burberry, à Londres.

À propos de
Mots clés
People People UK Top model Festival
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PORTRAIT - L'amour est dans le pré 2024 : Damien "un peu méfiant", son passé amoureux particulier
PORTRAIT - L'amour est dans le pré 2024 : Damien "un peu méfiant", son passé amoureux particulier
19 janvier 2024
Cara Delevingne dévastée : Sa maison à 7 millions de dollars effondrée sous les flammes, ses chats sauvés in extremis play_circle
Cara Delevingne dévastée : Sa maison à 7 millions de dollars effondrée sous les flammes, ses chats sauvés in extremis
16 mars 2024
Les articles similaires
Charles III : Premiers mots depuis l'annonce de Kate Middleton, le roi douche les espoirs du public...
Charles III : Premiers mots depuis l'annonce de Kate Middleton, le roi douche les espoirs du public...
28 mars 2024
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
9 février 2024
Dernières actualités
Dernières news